Le Cercle cartonne face à Eupen, Denkey brille
Six sur neuf ! Après le succès spectaculaire obtenu sur la pelouse de La Gantoise début octobre (3-4), et la courte défaite concédée face au vice-champion de Belgique en titre, l’Union Saint-Gilloise (2-1), le Cercle Bruges a fêté son retour au stade Jan Breydel. Ce samedi, les coéquipiers de Radoslaw Majecki, auteur de l’arrêt de la semaine le week-end précédent, ont réalisé une véritable démonstration de force devant Eupen (5-1).
Cercle mentality! 🟢⚫️ #CEREUP pic.twitter.com/9cZWKjtuTi
— Cercle Brugge (@cercleofficial) October 16, 2022
Popović et Marcelin, gardiens de l’axe
Disposés de nouveau en 3-4-1-2 pour l’occasion, avec notamment Boris Popović et Harisson Marcelin en défense centrale, les Vert et Noir n’ont pas tardé à faire parler la poudre. C’est l’ancien nîmois Kévin Denkey, qui allume ainsi la première mèche sur corner, sur une déviation de son jeune coéquipier serbe (1-0, 25e). Derrière, Thibo Somers (30e) puis Ayase Ueda (39e) tuent quasiment tout suspense avant la mi-temps.
Le show Denkey en trois actes
La réduction de l’écart sur penalty de la part d’Eupen n’y change rien, puisque Kévin « magic » Denkey fait son show. Pour mettre le Cercle à l’abri d’un retour improbable, il délivre ses partenaires en à peine dix minutes sur deux frappes imparables, qu’il catapulte en pleine lucarne (77e, 86e). Résultat, triplé pour l’avant-centre togolais, auteur de cinq buts et de deux passes décisives sur ses quatre dernières sorties en Jupiler Pro League.
5 goals en 4 assists tot dusver in de #JPL: Kevin Denkey is on 🔥! pic.twitter.com/MPSuTtfl2U
— Cercle Brugge (@cercleofficial) October 17, 2022
Un événement… et un bol d’air !
Mieux, le numéro 9 brugeois est seulement le troisième joueur du club cousin de l’AS Monaco à inscrire un triplé dans le championnat belge au 21e siècle. Et le premier à le faire au stade Jan Breydel depuis Oleg Iachtchouk en 2010, relève notre partenaire Opta. Une prestation XXL, qui lui permet de lancer enfin sa saison, et celle des Vert et Noir au passage.
Car avec ce nouveau succès, le Cercle fait un bond au classement, en remontant à la 12e place. De bon augure, avant le nouveau déplacement sur le terrain de Seraing, actuel 15e. Bravo messieurs !
3 – Kévin Denkey est seulement le 3e joueur du Cercle Bruges @cercleofficial à inscrire un triplé en Jupiler Pro League au 21e siècle et le premier à le faire au Jan Breydelstadion depuis Oleg Iachtchouk en 2010. Chapeau. pic.twitter.com/K731PnYVSJ
— OptaJean (@OptaJean) October 15, 2022
Cercle Bruges : Majecki, Daland, Popović, Marcelin, Vanhoutte (Francis 62ee), Da Silva (Van Der Bruggen 73e), Hotic, Somers (Ravych 73e), Ueda (Ghobo 73e), Deman (Velkovski 80e) et Denkey
Crédits photos : Cercle Bruges – DR