Fermer
Cercle Bruges 13 décembre 2024, 10:51

Le Cercle cartonne et file en barrage de Ligue Europa Conférence

Le Cercle cartonne et file en barrage de Ligue Europa Conférence
Larges vainqueurs de l’Olimpija Ljubljana pour le compte de la 5e journée de C4 (1-4), les Vert et Noir ont du même coup validé leur billet pour les barrages de la compétition et peuvent encore rêver du Top 8.

Ils l’ont (encore) fait ! Transcendés par le parfum de la coupe d’Europe, les joueurs du Cercle Bruges l’ont à nouveau emporté en Ligue Europa Conférence ce jeudi face aux Slovènes de l’Olimpija Ljubljana (1-4). Une victoire nette et sans bavure à l’extérieur pour les coéquipiers de Malamine Efekele, titulaire au coup d’envoi de cette 5e journée, qui leur assure d’ailleurs une participation aux 16es de finale.

 

Tranchants dès le coup d’envoi

Et pour cause, la rencontre démarre tambour battant lorsque Kazeem Olaigbe ouvre le score dès la 2e minute de jeu, grâce au travail de son pendant à droite, Alan Minda (0-1, 2e). Malheureusement, Ljubljana va très vite revenir au contact (1-1, 5e), sans que cela ne freine les ambitions des hommes de Ferdinand Feldhofer. Au contraire, Felipe Augusto, bien placé, redonne l’avantage à ses coéquipiers (1-2, 24e) pour basculer en tête à la pause.

Denkey en mode super sub

Les Slovènes reviennent avec d’autres intentions, mais sont vite handicapés par l’expulsion du Brésilien Thalisson… entré quatre minutes plus tôt (51e) ! Résultat, les Vert et Noir en profitent pour reprendre le contrôle de la partie, et font le break à l’orée du dernier quart d’heure, par l’inévitable Kévin Denkey (1-3, 72e). Futur joueur de Cincinnati en MLS, ce dernier se montre ainsi décisif en sortie de banc.

Le bijou d’Olaigbe pour sceller le succès !

C’est d’ailleurs lui qui est à la dernière passe sur le but du doublé de Kazeem Olaigbe, auteur d’un missile en dehors de la surface de réparation (1-4, 81e) ! Un bijou, d’ailleurs nommé pour être élu plus beau but de cette 5e journée de C4. La messe est dite, et le Cercle s’impose donc largement, validant ainsi au minimum sa place pour les barrages de la compétition avec 10 points au compteur.

Du haut de sa 7e place, le club cousin de l’AS Monaco peut même encore espérer éviter l’étape des 16es de finale, s’il conserve sa position dans le Top 8 au terme de l’ultime rendez-vous face à Istanbul Basaksehir. Leve Cercle ! ⚫🟢

*Crédits photos : Cercle Bruges – Photo news