Le Cercle Bruges obtient le nul en Ecosse lors du 2e tour aller de Ligue Europa
Un nul pour débuter la campagne européenne ! Ce jeudi, le Cercle Bruges entrait en lice lors du deuxième tour de qualification de la Ligue Europa face au club écossais de Kilmarnock, quatrième du dernier championnat. Dans un match disputé sous des conditions pluvieuses et sur terrain synthétique, le club cousin de l’AS Monaco obtient le score de parité (1-1).
FT ⏹️ ➤ Een knap doelpunt van Olaigbe werd in deze tweede helft nog uitgewist door een kopbaldoelpunt van Vassell. Op naar volgende week voor de terugmatch in Brugge! 🟢⚫️ #UEL pic.twitter.com/06Pr2TXK5N
— Cercle Brugge (@cercleofficial) July 25, 2024
Olaigbe buteur avant l’égalisation adverse
Après une première période assez calme mais plutôt dominée par les Vert et Noir (57% de possession, 7 tirs à 4), les deux équipes se montrent plus agressives au retour des vestiaires. Le Cercle prend ainsi les commandes de ce match suite à l’ouverture du score de leur numéro 19, Kazeem Olaigbe (1-0, 55e). Malheureusement, les locaux égalisent sur corner par David Watson (1-1, 70e).
Confirmer ce résultat jeudi prochain
Plus aucun but ne sera marqué ensuite dans cette rencontre grâce à la vigilance de Warleson. Les hommes de Miron Muslic ont donc leur destin entre leurs mains avant la manche retour prévue en Belgique jeudi prochain. Pour cela, le Cercle pourra compter sur ses supporters, déjà présents en masse en Ecosse – ils étaient en effet au nombre de 1000 -, pour les soutenir.
👏 Bedankt voor jullie fantastische steun, fans!
🙌 Veilige terugreis naar Brugge, tot zondag in Westerlo! 🟢⚫️ pic.twitter.com/G3CykrFJRL
— Cercle Brugge (@cercleofficial) July 25, 2024
En cas de qualification, les Brugeois affronteront le vainqueur de l’opposition entre Molde (Norvège) et Silkeborg (Danemark), qui a vu les Norvégiens s’imposer 3-1 à domicile.
Crédit Photo de Une : Cercle Bruges