Le Cercle Bruges qualifié pour le 2e tour préliminaire de la Ligue Europa
Ils l’ont fait… eux aussi ! Tout comme l’AS Monaco, de retour en Ligue des Champions, les Vert et Noir du Cercle Bruges retrouveront les joies de la Coupe d’Europe la saison prochaine, après 14 ans d’attente. Qualifiés pour les Champions’ Play-offs de JPL, les hommes de Miron Muslic ont en effet assuré la quatrième place du championnat belge, synonyme d’Europe, aux dépens de Genk et d’Antwerp. Retour sur la très bonne saison des Brugeois. 🔝
Back in Europe!
👋 Tweede voorronde @EuropaLeague ! 💚🖤 pic.twitter.com/lWxdDAmVfK
— Cercle Brugge (@cercleofficial) May 26, 2024
Cinquième de la phase régulière
Septième avant le coup d’envoi de la dernière journée de phase régulière, le Cercle Bruges s’était qualifié pour les Champions’ Play-offs grâce aux résultats des différentes équipes également engagées dans cette course au top 6. A la faveur de la différence de buts particulière, les Vert et Noir terminaient alors à la cinquième place et allaient donc se battre pour le titre et l’Europe. Une première depuis la remontée du Club dans l’élite en 2018 !
WHAT AN EVENING! 💚🖤 pic.twitter.com/B8uspZ1YKP
— Cercle Brugge (@cercleofficial) March 17, 2024
L’Academy décisive au meilleur des moments
Particularité de cette deuxième phase, les points de la saison régulière sont divisés par deux et dix matchs départagent les six équipes. Alors qu’Antwerp s’effondre, un véritable duel s’installe entre Genk et le Cercle. Les premiers nommés possédaient d’ailleurs quatre points d’avance sur les hommes de Miron Muslic avant le match entre les deux formations.
Alors que le Cercle est mené au score dès la neuvième minute de jeu, Félix Lemarechal égalise avant que Malamine Efekele ne mette les siens devant et signe ainsi son premier but avec les professionnels. Porté par l’Academy, le Cercle Bruges revient à hauteur de son adversaire du jour puis va même les dépasser grâce à un nouveau but de Lemarechal contre Antwerp.
Qualification pour les tours préliminaires d’Europa League
Il suffisait alors d’un nul aux Vert et Noir, pour assurer une qualification en Europe. Chose faite avec le résultat obtenu dans le derby contre le Club Bruges (0-0). Le Cercle termine donc quatrième des Champions’ Play-offs et se qualifie pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa. Il faudra donc se battre dès l’été prochain pour accéder aux phases de groupe de la compétition et ainsi vivre une grande première dans l’histoire du club. Bravo à eux ! 👏
Crédits photos : Cercle Bruges