Le Cercle Bruges qualifié en Champions’ Play-offs de JPL !
Ils sont encore en course pour l’Europe et peut-être plus ! Septième avant le coup d’envoi de la dernière journée, le Cercle Bruges n’avait pas son destin en main et devait profiter des faux-pas de Genk et Malines, devant eux au classement, pour atteindre le top 6. Dos au mur avant la rencontre, les hommes de Miron Muslic n’avaient pas le choix : ils devaient donc gagner face à Molenbeek et espérer ensuite.
Kevin Denkey dans l’histoire du Cercle
Conscients de cela, ils entament la partie pied au plancher et ouvrent le score par l’inévitable Kevin Denkey, auteur de son 23e but, dès la 4e minute. Grâce à cette réalisation, l’ancien nîmois devient ainsi le meilleur buteur du Club sur une saison de championnat au 21e siècle. Rapidement devant, ils creusent ensuite l’écart par l’ancien membre de l’Academy Edgaras Utkus (22e).
23 – Kevin Denkey a marqué 23 buts pour le @cercleofficial cette saison en Jupiler Pro League, nouveau record pour un joueur du Cercle sur une même campagne dans l'élite au 21e siècle (22 pour Ayase Ueda en 2022/23). Indispensable. #CERRWD pic.twitter.com/Wj1of2MXCV
— OptaJean (@OptaJean) March 17, 2024
Une victoire nette et sans bavure
Les partenaires de Félix Lemarechal, à nouveau titulaire mais sorti à la demi-heure de jeu, font définitivement le break dès la reprise de la deuxième période par Alan Minda (47e). Le match face à la lanterne rouge est plié et ils continuent d’accélérer, s’offrant même un quatrième but par Thibo Somers (84e).
⏹️ CERCLE KWALIFICEERT ZICH VOOR DE CHAMPIONS’ PLAY-OFFS!🟢⚫️ #CERRWD pic.twitter.com/UOiJe0ZqXW
— Cercle Brugge (@cercleofficial) March 17, 2024
Un top 6 validé
Score final : 4-0 et la première partie du travail est effectuée, tandis que la seconde le sera aussi puisque Genk, accroché par Westerlo et Malines, battu sur la pelouse de Louvain, ont tous les deux perdu des points. Des résultats qui ont alors pour conséquence de permettre au Cercle Bruges de passer devant et de chiper la cinquième place grâce à la différence de buts particulière.
FT | Le Cercle Brugge et le KRC Genk se qualifient pour les Champions’ Play-offs, l'OH Leuven envoie le Sporting Charleroi dans la zone de relégation ! 🤯 pic.twitter.com/2lwNsv8bW5
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) March 17, 2024
L’Europe en ligne de mire
Cette position, qui peut paraître anodine, ne l’est pas puisque les Vert et Noir sont tout simplement qualifiés pour les Champions’ Play-offs et restent encore en course pour le titre et l’Europe. Une première depuis la remontée du Club dans l’élite en 2018.
WE ARE CHAMPIONS’ PLAY-OFFS! 🟢⚫️ #CERRWD pic.twitter.com/Hrr587ZFEo
— Cercle Brugge (@cercleofficial) March 17, 2024
Une deuxième phase de championnat va à présent avoir lieu entre les six premiers, et dont l’objectif sera de terminer parmi les trois premiers pour être assuré de disputer a minima une compétition européenne la saison prochaine. Une bonne opportunité pour les trois joueurs prêtés par l’AS Monaco, Félix Lemarechal, Malamine Efekele et Jordan Semedo Varela de gagner en expérience. Bravo et bonne chance ! 🟢⚫
WHAT AN EVENING! 💚🖤 pic.twitter.com/B8uspZ1YKP
— Cercle Brugge (@cercleofficial) March 17, 2024
Crédit Photos : Cercle Bruges