Le Cercle Bruges prend un bon point dans le Derby
Eux aussi sont sur une excellente dynamique. A l’instar de leurs cousins monégasques, le Cercle Bruges continue d’enchaîner les bons résultats depuis le début d’année 2023. Ce week-end lors de la réception du Club Bruges, ils ont confirmé leur net regain de forme en obtenant un match nul lors du traditionnel derby (2-2).
⏹️ Een intense Brugse derby met vooral kansen voor Cercle eindigt onbeslist: 2-2.
➤ 🟢⚫️ #CERCLU pic.twitter.com/FNkEVkMgIh
— Cercle Brugge (@cercleofficial) February 19, 2023
Une grande domination statistique
Un résultat qui peut même paraître décevant à la vue des statistiques (28 tirs, 10 cadrés en faveur des hommes de Miron Muslic). Mais malgré cette grosse domination, la rencontre ne part pas sous les meilleurs auspices avec une ouverture du score concédée par Noa Lang à la sortie du premier quart d’heure (18e).
Les coéquipiers de Radoslaw Majecki, une fois de plus titulaire, réagissent en début de deuxième période par l’intermédiaire de Kevin Denkey sur une passe de Thibo Somers (51e).
Une résilience à toute épreuve
1-1 puis 1-2 suite au but de Casper Nielsen vingt minutes plus tard (71e). De nouveau derrière au score, le Cercle Bruges ne lâche rien et joue avec la même mentalité montrée ces derniers temps (victoires contre Ostende et La Gantoise ainsi qu’un nul face au Standard Liège arrachés dans le temps additionnel).
Cette fois, pas de but après 90 minutes mais une égalisation à la 78e par le premier passeur du jour. Sur un corner tiré par Hugo Siquet, le milieu offensif place ainsi une tête lobée au deuxième poteau qui ne laisse aucune chance à Simon Mignolet.
🤩 | Un rêve qui devient réalité pour Thibo Somers en inscrivant un but dans le derby ! 💭 #CERCLU pic.twitter.com/FesgL1otUS
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) February 19, 2023
Toujours présent dans le Top 8 !
Le Jan Breydel Stadion peut exulter, les Vert et Noir obtiennent le match nul et continuent leur belle série en championnat (deux victoires, quatre nuls). Cela leur permet de rester à la huitième place, synonyme de qualification pour les playoffs de Conference League, une unité seulement devant Anderlecht et Saint-Trond.
Prochain match à présent ce samedi sur la pelouse d’Eupen (18h15), 15e au classement et premier non-relégable. Une belle opportunité pour eux afin de poursuivre leur dynamique, d’autant qu’au match aller, ils s’étaient imposés nettement 5-1. Daghe le Cercle ! 👏
Crédits Photos : Cercle Bruges