Fermer
Cercle Bruges 06 février 2023, 12:15

Le Cercle Bruges arrache le nul dans… le temps additionnel

Le Cercle Bruges arrache le nul dans… le temps additionnel
Opposés au Standard Liège, les Vert et Noir ont poursuivi leur belle série en accrochant le point du nul (1-1) grâce à un but d’Ayase Ueda dans le temps additionnel.

L’expression « jamais deux sans trois » n’a jamais aussi bien porté son nom pour le Cercle Bruges. Vainqueurs de leurs deux derniers matchs de championnat contre Ostende (2-1) et La Gantoise (3-2) dans le temps additionnel, les hommes de Miron Muslic ont une nouvelle fois trouvé le chemin des filets dans le money time. Cette fois, pas de victoire au bout mais un très bon nul obtenu contre le Standard Liège (1-1).

Ayase Ueda en sauveur

Les coéquipiers de Radoslaw Majecki, de retour de blessure après deux matchs d’absence, ont ainsi su faire preuve à nouveau de caractère pour revenir malgré un penalty concédé à la 81e minute et transformé par Philip Zinckernagel. Déterminés à l’idée d’égaliser, ils ont en effet été récompensés par la sublime réalisation d’Ayase Ueda.

Profitant d’une déviation de la tête de l’ancien joueur de l’Academy Boris Popović, le Japonais hérite du ballon dos au but et lâche une frappe soudaine aux 12 mètres au premier poteau d’Arnaud Bodard. Le portier n’y peut rien et le coéquipier en sélection de Takumi Minamino inscrit son dixième but de la saison, le troisième en trois rencontres.

A un point du top 8

Ce point décroché dans les derniers instants permet de porter leur série d’invincibilité à quatre (deux victoires, deux nuls) et de rester à portée de fusil des playoffs. Aujourd’hui neuvièmes avec 34 unités, ils ne sont qu’à un point du top 8, place occupée par Saint-Trond, et ce alors qu’il reste encore 10 matchs à disputer.

Prochain rendez-vous sur la pelouse de Louvain, onzième, ce vendredi à 20h. A l’aller, cette rencontre leur avait bien réussi puisqu’ils s’étaient imposés 2-1. Et devine quoi, cette victoire avait été acquise grâce à un but… dans le temps additionnel.

Crédits photos : Cercle Bruges