Le cap des 100 atteint pour Youssouf Fofana en Ligue 1
Un membre de plus dans le club des 100 ! Après Gelson Martins, Wissam Ben Yedder ou encore Aleksandr Golovin la saison dernière, c’est au tour de Youssouf Fofana de rentrer dans un cercle très fermé. Le milieu de terrain de 24 ans, arrivé en janvier 2020 en provenance du RC Strasbourg, a en effet porté la tunique des Rouge et Blanc pour la 100e fois en Ligue 1 dimanche contre Troyes (2-2) où il a été à l’origine du second but monégasque.
Face à Troyes, notre milieu de terrain a signé son 𝟏𝟎𝟎𝐞 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 de @Ligue1UberEats sous le maillot de l'AS Monaco 💯
👏 @YFofana19_ pic.twitter.com/CyTshgTcO9
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 7, 2023
Un leadership de tous les instants
Le vice-champion du monde, qui a inscrit un but et délivré dix passes décisives dans le championnat de France avec l’AS Monaco, est devenu au fil des saisons un élément incontournable de l’effectif monégasque. Cette année, il forme au côté de Mohamed Camara, un duo extrêmement fiable et solide, tout comme il l’a été avec Aurélien Tchouameni la saison passée ou celle d’avant.
Après désormais quatre ans sur le Rocher, Youssouf Fofana a donc su évoluer sur, mais aussi en dehors des terrains. Philippe Clement avait d’ailleurs mis en lumière sa progression et son rôle de leader avant le déplacement contre Marseille lors de la 20e journée de Ligue 1.
Passeur décisif pour sa première
Une progression constante pour lui qui a honoré sa première titularisation lors d’un déplacement à Nîmes le 1er février 2020. Ce jour-là, les Monégasques s’étaient malheureusement inclinés 3-1 après avoir été réduits à neuf. Cela ne l’avait pas empêché pour autant de montrer toute l’étendue de son talent puisqu’il avait délivré une passe décisive pour Wissam Ben Yedder. Une première encourageante malgré la défaite.
Un premier but inscrit face à… Troyes
Et comme le destin fait bien les choses, Youssouf Fofana a fêté sa 100eme avec le club de la Principauté face à Troyes ce week-end… club contre qui il avait inscrit son premier et seul but en championnat malgré la défaite lors du match aller (2-4). Il avait alors permis aux Monégasques de réduire l’écart et de croire à un retour en fin de match à la suite d’une remise d’Axel Disasi sur corner. Bravo Youssouf 👏