Le cap des 100 atteint par Axel Disasi et Kevin Volland
C’est en train de devenir une belle habitude. Après Caio Henrique la semaine dernière, Guillermo Maripán et Youssouf Fofana plus tôt dans la saison, c’est au tour de deux nouveaux joueurs de l’AS Monaco d’atteindre la barre des 100 matchs. Et il s’agit d’Axel Disasi et de Kevin Volland. Tous deux arrivés à quelques semaines d’intervalle lors du mercato d’été 2020, ils leur ont donc fallu un peu plus de deux ans seulement pour atteindre ce cap symbolique.
Axel Disasi, l’élément incontournable
Titulaire ce dimanche lors de la victoire obtenue contre Angers (2-0), il est le seul joueur de champ de l’effectif à avoir disputé l’intégralité des rencontres. Preuve de son importance aux yeux de Philippe Clement. Élu joueur du mois d’août et costaud défensivement – sixième joueur du championnat à effectuer le plus d’interceptions notamment -, Axel Disasi se montre également précieux offensivement, comme en témoignent ses trois buts et quatre passes décisives.
La dernière remonte à jeudi dernier seulement sur la pelouse du Ferencváros pour son capitaine Wissam Ben Yedder sur un centre précis. Celui qui a déjà atteint les 100 matchs en Ligue 1 face à son club formateur Reims est donc entré dans une nouvelle dimension cette saison.
⚡️ Débordement d'Axel Disasi
💎 Bijou de @WissBenYedder
🆚 @Fradi_HU‣ #FERASM pic.twitter.com/hBwERCI0CE
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 29, 2022
Kevin Volland, l’altruisme au service du collectif
De son côté, Kevin Volland était remplaçant au coup d’envoi avant de faire son apparition à la 68e minute. Un temps de jeu suffisant pour délivrer une passe décisive pour Aleksandr Golovin, deux minutes après son entrée. Handicapé par une blessure à la cheville contractée à Paris fin août, il n’a alors disputé que neuf matchs pour un but cette saison. C’était face au PSG d’une belle frappe du gauche.
Le 𝙜𝙤𝙡𝙖𝙯𝙤 de Golo sous tous les angles pour bien commencer la semaine 🔥💎#MondayMotivation pic.twitter.com/ELcr2assbS
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 31, 2022
Membre du duo Yedderland, l’attaquant allemand s’entend à merveille avec son capitaine et fait preuve d’un grand altruisme, délivrant 20 passes décisives depuis son arrivée. Il est après Aleksandr Golovin, Wissam Ben Yedder et Caio Henrique, le joueur du groupe à en avoir effectué le plus. Egalement précis dans le dernier geste, il a par ailleurs marqué 34 buts et est donc décisif lors de moins d’un match sur deux. Félicitations Messieurs !