Le buteur providentiel, Axel Disasi, MVP du succès contre Leverkusen
Axel Clutch Disasi ! Au terme d’un match indécis qui a vu les deux équipes se rendre coup pour coup, c’est finalement l’AS Monaco qui est sorti vainqueur du 16e de finale aller de Ligue Europa face au Bayer Leverkusen (2-3). Et si un joueur a bien marqué les esprits, c’est le capitaine d’un soir, Axel Disasi, qui grâce à un missile dans le petit filet, a donné la victoire au club de la Principauté dans le temps additionnel.
Un boulet de canon de près de 30 mètres
Souvent bousculés mais jamais vaincus ! Malgré les deux buts encaissés, les Monégasques, emmenés par un vice-champion du Monde en mode machine en défense (2 tacles réussis, 6 ballons récupérés, 5 interceptions, 5 duels aériens gagnés), n’ont jamais cessé d’y croire et ont continué de se battre jusqu’au bout. Une détermination récompensée dans les ultimes secondes.
Après un corner obtenu par Wissam Ben Yedder, le ballon est dégagé par la défense allemande. Eliesse Ben Seghir le récupère et décale Axel Disasi, seul dans l’axe à plus de 25 mètres des buts. Le numéro 6 arme alors une frappe surpuissante du droit qui trompe Lukas Hradecky et vient se loger dans le petit filet (92e, 2-3) ! Il signe au passage le cinquième but de sa carrière en Coupe d’Europe.
𝗕𝗢𝗦𝗦 🔥
2⃣-3⃣ #B04ASM | #UEL pic.twitter.com/rWZXRn0C3O
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 16, 2023
Et une joie partagée avec les supporters !
Une joie immense comme en témoigne la réaction de ce dernier après sa réalisation, parti célébrer avec les 500 supporters rouge et blanc qui avaient fait le voyage en Allemagne. Et surtout un but qui délivre son équipe et permet à l’AS Monaco de prendre une option sur la qualification en vue du match retour, dès la semaine prochaine, avec la réception du Bayer Leverkusen au Stade Louis-II.
"𝐼𝑙 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑒 𝑢𝑛 𝑚𝑎𝑡𝑐ℎ 𝑙𝑎 𝑠𝑒𝑚𝑎𝑖𝑛𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑐ℎ𝑎𝑖𝑛𝑒…"
🎙️ Lucide après la victoire des siens face au @bayer04fussball, Axel Disasi a déjà les yeux tournés vers la seconde manche jeudi prochain !
2⃣-3⃣ #B04ASM | #UEL pic.twitter.com/YFXuEWKLbK
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 16, 2023
De quoi lui valoir le titre de MVP de la rencontre, décerné par les fans sur l’AS Monaco App. A noter qu’Axel remporte cette distinction pour la deuxième fois de la saison avec 59% des voix, juste devant Krépin Diatta (16%) et Guillermo Maripán (10%). Bravo Axel ! 👏
*Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
Récapitulatif MVP 2022-2023
Phase retour :
Ligue 1 – J20 : Olympique de Marseille 1-1 AS Monaco = Aleksandr Golovin (5)
Ligue 1 – J21 : AS Monaco 3-2 AJ Auxerre = Eliesse Ben Seghir (2)
Ligue 1 – J22 : Clermont Foot 63 2-0 AS Monaco = Breel Embolo (5)
Ligue 1 – J23 : AS Monaco 3-1 Paris Saint-Germain = Wissam Ben Yedder (10)
Ligue Europa – 16e finale aller : Bayer Leverkusen 2-3 AS Monaco = Axel Disasi (2)