Le buteur Breel Embolo MVP du rendez-vous à Clermont
L’AS Monaco a sorti un match plein lors de la victoire décrochée à Clermont (2-0). Plusieurs joueurs auraient alors pu être désignés MVP comme Caio Henrique ou Aleksandr Golovin, tous les deux passeur décisif, ou encore Axel Disasi, impérial dans l’axe de la défense. Mais c’est bel et bien Breel Embolo qui a retenu l’attention des supporters monégasques sur l’AS Monaco App.
Un monstre d’efficacité
Titulaire à la pointe de l’attaque, l’attaquant suisse a brillé et marqué le deuxième but en faveur des Rouge et Blanc. Bien placé au deuxième poteau, il est en effet à la réception d’un centre du Tsar pour pousser le ballon de la tête au fond des filets.
La récupération de @takumina0116 👊
Le dribble de Golo’ ⚡️
La finition de Breel 🎯#MondayMotivation pic.twitter.com/UuS63uDeQH— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 6, 2023
Redoutable d’efficacité, il a même marqué cinq buts sur ses sept derniers tirs tentés en Ligue 1. Et plus généralement, le numéro 36 des Rouge et Blanc est impliqué dans 14 buts cette saison (12 réalisations, 2 passes décisives), son plus haut total sur une saison dans le Top 5 européen.
MVP pour la cinquième de la saison
Toujours aussi important dans son jeu dos au but, il aurait également pu être passeur décisif à deux reprises. D’abord pour Aleksandr Golovin en le décalant bien sur son côté gauche mais la frappe de ce dernier a terminé au-dessus, puis en effectuant une subtile remise à l’entrée de la surface pour Mohamed Camara qui a vu sa tentative déviée passer de peu à côté.
Une rencontre pleine pour Breel Embolo qui lui vaut donc le titre de MVP avec 36% des voix, et ce pour la cinquième fois de la saison. Bravo Breel !
* Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
Récapitulatif MVP 2022-2023
Phase retour :
Ligue 1 – J20 : Olympique de Marseille 1-1 AS Monaco = Aleksandr Golovin (5)
Ligue 1 – J21 : AS Monaco 3-2 AJ Auxerre = Eliesse Ben Seghir (2)
Ligue 1 – J22 : Clermont Foot 63 2-0 AS Monaco = Breel Embolo (5)