Fermer
Club 12 novembre 2022, 16:42

Le Bleuet de France mis à l’honneur sur le maillot des Rouge et Blanc

Le Bleuet de France mis à l’honneur sur le maillot des Rouge et Blanc
A l’occasion de la 15e journée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, la Ligue de Football Professionnel (LFP) et les clubs professionnels, dont l’AS Monaco, se mobilisent en faveur du Bleuet de France pour venir en aide aux familles des victimes de guerres et d’attentats

Pour la cinquième année consécutive, l’ensemble de l’écosystème du football professionnel se mobilise pour soutenir le Bleuet de France à travers une campagne nationale.

La LFP et les clubs de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT se sont fixés un double objectif pour cette journée dédiée : accompagner le devoir de mémoire de l’ONACVG (l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre qui gère l’œuvre nationale du Bleuet de France) en sensibilisant le plus grand nombre d’une part, et collecter des dons pour le Bleuet de France.

Pour mettre le Bleuet de France à l’honneur, l’ensemble des clubs arboreront la fleur du Bleuet de France sur les maillots des joueurs lors de la 15e journée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT. Ce sera ainsi le cas des joueurs de la Principauté, mais aussi de ses dirigeants, à l’occasion de la rencontre face à l’Olympique de Marseille ce dimanche soir à 20h45 au Stade Louis-II.

Des maillots mis aux enchères

Pour collecter des dons au bénéfice du Bleuet de France, une grande vente aux enchères des maillots des joueurs floqués du Bleuet de France sera organisée sur la plateforme internationale MatchWornShirt à partir du mardi 15 novembre à 16h.

Les supporters invités à se mobiliser

Grâce au dispositif mis en place sur les réseaux sociaux par la LFP et les clubs, les supporters sont également invités à participer à cette mobilisation, notamment en utilisant le filtre « Bleuet de France », disponible dans la galerie d’effets sur Instagram en tapant le mot clé « Bleuet de France » et en intégrant le #BleuetdeFrance dans ses posts.

Mémoire et football

Dans le cadre du devoir de mémoire, l’AS Monaco a récemment reçu à La Diagonale, le lieu de vie des joueurs de l’Academy, Rémy Giacchero, Directeur de l’ONACVG des Alpes-Maritimes. Les jeunes talents Rouge et Blanc ont ainsi pu être sensibilisés au rôle que peut jouer le football dans certains conflits mondiaux.

Pour soutenir le Bleuet de France, faites un don ici