Fermer
AS Monaco App 28 août 2023, 14:12

Le back-to-back pour Takumi MVP Minamino VS Nantes

Le back-to-back pour Takumi MVP Minamino VS Nantes
Déjà élu meilleur joueur monégasque lors de la réception du Racing Club de Strasbourg au Stade Louis-II, le meneur de jeu japonais a de nouveau été plébiscité par les fans des Rouge et Blanc sur l’AS Monaco App, après sa prestation contre Nantes (3-3).

Il est tout simplement le joueur de Ligue 1 le plus décisif après trois journées ! Avec désormais trois buts et deux assists à son compteur, Takumi Minamino confirme qu’il est bien l’homme du très bon début de saison monégasque. Déjà élu MVP contre Strasbourg pour la première des Rouge et Blanc au Stade Louis-II (succès 3-0), grâce à un doublé agrémenté d’un caviar pour Wissam Ben Yedder, le Japonais a récidivé à Nantes.

Un CTRL C – CTRL V du but contre Strasbourg

Dans une rencontre où les hommes d’Adi Hütter étaient pourtant mal embarqués, en étant menés 2-0 dès la 15e minute de jeu, le numéro 18 monégasque n’a pas baissé les bras. Au contraire, c’est lui qui va relancer l’espoir pour l’AS Monaco peu avant la demi-heure de jeu, sur un copier-coller de sa seconde réalisation contre les Alsaciens une semaine plus tôt. Sur un ballon récupéré par Caio Henrique dans la surface des Canaris, ce dernier déclenche un centre millimétré sur la tête de Taki’, clinique au niveau des 6 mètres (2-1, 27e) !

Personnellement, je ne veux pas me fixer un chiffre de buts ou de passes. Je veux surtout jouer un maximum et être décisif le plus possible. Je me sens vraiment bien, et c’est en grande partie grâce à la pré-saison et au fait que je sois en très bonne forme physique que je suis en pleine possession de mes moyens.
Takumi MinaminoSur sa forme du moment

Taki’ égale un certain… Radamel Falcao !

Impliqué ainsi dans cinq buts après trois journées de Ligue 1 (3 buts, 2 assists), il est le premier joueur monégasque à réaliser une telle performance dans l’élite depuis qu’Opta l’analyse en 2006-2007 (Falcao également à 5 en 2017-2018). Mais au-delà de ce nouveau but, l’international japonais a rayonné dans le camp adverse, avec trois tirs tentés, six ballons touchés dans la surface adverse et huit passes dans le dernier tiers du FC Nantes, dont deux dernières passes avant une frappe.

Un fauteuil réservé dans L’Équipe type

Avec six duels gagnés, trois tacles tentés et réussis et huit ballons récupérés, l’homme en forme côté monégasque a aussi apporté défensivement, rendant une copie quasi parfaite. Pas étonnant donc de le voir truster une deuxième fois d’affilée le titre de MVP du match sur l’AS Monaco App avec 78% des voix des fans rouge et blanc. Et de prendre par ailleurs place dans L’Équipe type de la 3e journée de Ligue 1.

Taki' a effectué une très bonne pré-saison, il a beaucoup travaillé et a notamment marqué contre le Betis Séville et le Bayern Munich. Sa condition physique est de mieux en mieux chaque jour et il s’est montré décisif en ce début de championnat avec des buts et des passes décisives. Il a retrouvé de la confiance et nous aide beaucoup par son style de jeu et ses mouvements.
Adi HütterA propos de Takumi Minamino

De (très) bonnes notes pour démarrer

A noter qu’il est à ce jour le joueur le mieux noté du championnat en moyenne sur les trois premiers matchs (7,33). De même que le coach Adi Hütter qui partage la tête du classement des entraîneurs avec Luis Enrique et Will Still (6,33). Et l’AS Monaco, qui demeure au sommet de la hiérarchie des équipes de l’élite (5,70). De bon augure pour la suite. Daghe Taki’ ! 👏

*Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


🏆 Récapitulatif MVP 2023-2024

Phase aller :

  • Ligue 1 – J1 : Clermont Foot 2-4 AS Monaco = Wissam Ben Yedder (1)
  • Ligue 1 – J2 : AS Monaco 3-0 RC Strasbourg = Takumi Minamino (1)
  • Ligue 1 – J3 : FC Nantes 3-3 AS Monaco = Takumi Minamino (2)

👥 Récap’ des présences dans L’Équipe type saison 2023-2024

  • (J1) Clermont Foot 2-4 AS Monaco : Vanderson et Wissam Ben Yedder (1)
  • (J2) AS Monaco 3-0 RC Strasbourg : Takumi Minamino (1)
  • (J3) FC Nantes 3-3 AS Monaco : Takumi Minamino (2)