Fermer
AS Monaco App 02 novembre 2023, 10:51

Le back-to-back pour Aleksandr Golovin, MVP du mois d’octobre

Le back-to-back pour Aleksandr Golovin, MVP du mois d’octobre
Notamment auteur d’un doublé décisif lors de la victoire contre Metz, le milieu russe de l’AS Monaco a été élu sans contestation joueur du mois d’octobre par les fans du club de la Principauté.

Il réalise la passe de deux ! Déjà élu joueur du mois de septembre sur l’AS Monaco App, Aleksandr Golovin a récidivé en octobre, puisqu’il a de nouveau été sacré par les fans du club de la Principauté. Vainqueurs de deux matchs sur trois disputés, les Rouge et Blanc continuent de truster le haut du classement de Ligue 1 et le meneur de jeu international russe en est l’une des principales raisons.

C’est un immense joueur, et pas que cette saison. Depuis que je suis à l’AS Monaco, il nous tire vers le haut, prend ses responsabilités, il nous fait du bien et nous sommes contents de l’avoir. Aujourd’hui, il nous a marqué deux buts fantastiques, on le félicite pour ça.
Krépin Diatta, après MetzJoueur de l'AS Monaco

Une lucarne nettoyée contre Metz

Intenable sur le flanc de l’attaque, que ce soit à gauche ou derrière les deux attaquants, le numéro 17 monégasque se montre en effet important dans le style de jeu développé par le coach Adi Hütter. En plus de réaliser des coups de génie comme face à Metz où il a été l’auteur d’un fantastique doublé.

Alors que les Monégasques étaient menés, c’est lui qui sonne la révolte avant la pause d’une frappe enroulée aux 25 mètres dans la lucarne d’un Alexandre Oukidja impuissant. Son huitième but de l’extérieur de la surface depuis son arrivée à l’AS Monaco !

Ce sont deux buts incroyables mais je ne suis pas surpris car ce n’est pas la première fois qu’il met des frappes de la sorte.
Adi HütterSur le doublé de Golo' contre Metz

Le meilleur buteur sur les frappes de loin

Avant d’inscrire le neuvième quelques minutes plus tard d’un coup-franc direct qui vient lécher le poteau messin puis terminer sa course dans les filets. Total le plus élevé que tout autre joueur du club dans l’élite depuis qu’Opta analyse la compétition en 2006-2007. Mieux encore, depuis le début de la saison dernière, il a marqué six fois derrière les 16m50, c’est au moins deux de plus que tout autre joueur sur la période, note à nouveau notre partenaire de statistiques.

Très largement plébiscité sur l’AS Monaco App

Une véritable spécialité qu’il a tenté de rééditer à nouveau sur la pelouse de Lille, dans un match où il a été élu MVP malgré la défaite concédée. C’est donc sans contestation possible que « l’Aigle de Kaltan » vient d’être nommé joueur du mois d’octobre avec 91% des voix. Il devance largement Maghnes Akliouche (4,6% des suffrages), quant à lui auteur de deux belles entrées face aux Messins et aux Lillois. Bravo Golo ! 👏

*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


🏆 Récapitulatif MVP du mois saison 2023-2024

Phase aller :