L’AS Monacoeur mobilisé contre les violences faites aux femmes
En cette 12e journée de Ligue 1, la Ligue de Football Professionnel a décidé de marquer le coup. Pour montrer son soutien à la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, qui avait lieu ce mercredi 25 novembre, la Ligue a lancé une opération nommée : #TribuneContreLaViolence. Une campagne forte, avec un chant de supporters créé pour l’occasion. Une initiative que soutient l’AS Monaco, à travers son programme AS Monacoeur, qui se mobilise également aux côtés du Comité des Droits des Femmes de Monaco.
https://twitter.com/LFPfr/status/1331524389121236992
Une 39e minute un peu spéciale face à Nîmes
Ce dernier a réalisé un clip choc pour sensibiliser le grand public aux violences conjugales. Le message de cette campagne forte est le suivant : « La violence n’a pas sa place dans nos vies ». Elle s’accompagne d’un hashtag largement diffusé sur les réseaux sociaux, #ViolencesFemmesJagis. A l’occasion du match contre Nîmes, ce dimanche au Stade Louis-II (15h à huis-clos), la 39e minute de la rencontre sera ainsi dédiée à cette cause, en référence au numéro d’appel d’urgence qui existe pour les victimes de violences (3919).
𝐏𝐥𝐮𝐬 𝐪𝐮'𝐮𝐧 𝐜𝐚𝐫𝐭𝐨𝐧 𝐫𝐨𝐮𝐠𝐞.
L'AS Monaco s'engage avec l'@ASMonacoeur contre les #violencesfaitesauxfemmes.Que vous soyez victimes ou témoins : 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞𝐳 !
📞 3919
📞 🇲🇨 0800 91 90 91#LaTribuneContreLaViolence#ViolencesFemmesJagis pic.twitter.com/VQ4OQEcYiN— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 28, 2020
Les violences en augmentation de 16% en 2019
De son côté, l’AS Monacoeur a décidé d’appuyer ces deux campagnes en mettant les joueurs du club à contribution, pour faire passer le message. Carton rouge pour les violences faites aux femmes. Un message clair, qui doit être diffusé massivement pour mettre fin à ces violences insoutenables du quotidien qui ont touché plus de 142.000 personnes en 2019 (en augmentation de 16% sur un an). Aujourd’hui plus que jamais, soyez acteurs de la lutte contre toute forme de violence.