Fermer
AS Monacœur 27 mai 2021, 13:32

L’AS Monacoeur et l'AS Monaco Esports ensemble pour la bonne cause

L’AS Monacoeur et l'AS Monaco Esports ensemble pour la bonne cause
Cette semaine, la Ligue contre le Cancer organise la Semaine du Gaming. L’AS Monacoeur et l’AS Monaco Esports ont participé à cette initiative avec deux streams caritatifs réunissant Famsinho et ChnewaR, ainsi qu’une quinzaine d’enfants.

A l’occasion de la Semaine du Gaming organisée par la Ligue contre le cancer du 24 au 30 mai, des streams y sont organisés. L’objectif ? Récolter des dons à l’aide d’une cagnotte en ligne ouverte à tous jusqu’à dimanche soir. L’AS Monacoeur, sponsor principal de l’AS Monaco Esports, a participé à cette initiative lors de laquelle 15 enfants malades ont pu jouer. C’est ainsi que les deux joueurs Fifa, ChnewaR et Famsinho, ont streamé ce lundi et mardi en compagnie de quelques enfants.

La convivialité était au rendez-vous

Trois d’entre eux ont eu la chance de jouer avec leurs héros du jour. Ce moment très sympa pour tous s’est déroulé dans une superbe atmosphère, lors duquel les jeunes ont pu poser toutes les questions qu’ils voulaient.

Tous étaient heureux de participer à ce stream caritatif et les deux joueurs Esports ont offert des maillots dédicacés à la fin. De quoi permettre aux enfants de ne jamais oublier cet instant. Après ces streams caritatifs, ChnewaR et Famsinho ont par ailleurs répondu au micro de l’AS Monacoeur, afin d’en savoir plus sur eux. Extraits.

Sabri Aït-Slimani alias ChnewaR

Est-ce que c’était quelque chose que tu voulais faire depuis tout petit ?

Absolument pas. J’étais assez doué au football. Dans ma tête, j’aspirais à faire cela. Je n’ai malheureusement pas eu cette chance-là, et aujourd’hui je suis un joueur pro à l’AS Monaco, mais sur Fifa.

Le seul conseil que je peux donner est celui de ne pas négliger les études, parce que lorsqu’on n’est pas joueur pro, on n’a aucune assurance. On ne sait pas quand est-ce que cela va se finir. Il faut donc toujours assurer ses arrières en continuant ses études ou son travail.
ChnewaRJoueur Fifa de l'AS Monaco Esports

Quels sont les conseils que tu pourrais donner aux jeunes qui voudraient devenir pro ?

Le seul conseil que je peux donner est celui de ne pas négliger les études, parce que lorsqu’on n’est pas joueur pro, on n’a aucune assurance. On ne sait pas quand est-ce que cela va se finir. Il faut donc toujours assurer ses arrières en continuant ses études ou son travail.

Est-ce ton premier stream caritatif ? Comment qualifies-tu cette expérience ?

C’est en effet mon premier stream caritatif. Je ne savais pas à quoi m’attendre et j’ai été agréablement surpris. Après le stream, j’ai vu les enfants heureux. Ils nous ont remerciés. Cela m’a touché. Quand je suis rentré chez moi, j’ai dit à ma femme : “je me suis senti utile parce que j’ai vu les enfants heureux avec moi”. Je suis venu avec le sourire. Si j’ai une autre occasion, je le ferai évidemment et ça restera un stream de deux journées inoubliables.

Fahémy Soule alias Famsinho

Quel est ton meilleur stream ?

Bizarrement, ce n’est pas un souvenir de gaming. C’était un stream que Sneaky et Lancelot avaient organisé. Il y avait plein d’influenceurs. C’était justement un stream caritatif. C’était dans le domaine que je préfère, à savoir le football. On a fait un five à la fin. C’était vraiment incroyable.

Quel est ton jeu préféré ?

Fifa car je suis un fan de football. Avant que je me blesse, j’en faisais quotidiennement. Encore aujourd’hui, j’ai envie de jouer. Je fais tout pour que je puisse rejouer au football. J’aime bien aussi jouer à NBA2K. J’aime bien jouer à des jeux où l’on peut se retrouver entre potes.

Les trois choses que tu aimes le plus dans les jeux vidéo ?

La convivialité, le jeu et la compétition. Le fait d’être le meilleur. Ce n’est pas ma qualité première mais je n’aime pas perdre. J’ai toujours envie de gagner.

Aujourd’hui encore, je garde contact avec les enfants. Cela m’a fait énormément plaisir. C’était un énorme plaisir d’avoir fait ça avec des enfants. C’est quelque chose que j’aime beaucoup et bien sûr, j’aimerais en refaire. Le fait d’aider les personnes, c’est mon caractère.
FamsinhoJoueur Fifa de l'AS Monaco Esports

Est-ce ton premier stream caritatif ? Comment qualifies-tu cette expérience ?

Non ce n’est pas mon premier stream caritatif. Mais au niveau gaming, c’est le cas. Je kiffe cette expérience. Aujourd’hui encore, je garde contact avec les enfants. Cela m’a fait énormément plaisir. C’était un énorme plaisir d’avoir fait ça avec des enfants. C’est quelque chose que j’aime beaucoup et bien sûr, j’aimerais en refaire. Le fait d’aider les personnes, c’est mon caractère.