Fermer
Ligue Europa 03 novembre 2022, 20:54

L'AS Monaco surclasse Belgrade et se hisse en 16e de Ligue Europa !

Bien supérieurs sur l'ensemble de la rencontre, les Rouge et Blanc se sont imposés avec autorité face à l'Étoile Rouge de Belgrade (4-1), et prennent ainsi la direction des 16es de finale de la Ligue Europa.

Ils ont fait le boulot ! Condamnés à finir deuxièmes au mieux dans leur poule H de Ligue Europa, les joueurs de l’AS Monaco ont surclassé l’Étoile Rouge de Belgrade, pour obtenir leur qualification en 16e de finale de la compétition (4-1). Pour débuter cet ultime rendez-vous de la poule H, Philippe Clement opte pour un 4-4-2 avec Axel Disasi au poste d’arrière droit.

Le récital de Kevin « Magic » Volland

La rencontre démarre très fort avec l’ouverture du score précoce de Kevin Volland de la tête, sur un nouveau caviar de centre de… Caio Henrique (1-0, 5e) ! Quelle entame des Rouge et Blanc. Ces derniers sont même tout proches de doubler la mise sur une frappe de Krépin Diatta (9e), puis sur un coup de casque du buteur, malheureusement stoppé par Milan Borjan (10e).

Largement dominateurs, les Monégasques se montrent encore dangereux par Wissam Ben Yedder, même si sa frappe, trop axiale, est bloquée (12e). Le capitaine fait même trembler les filets sur une frappe croisée du gauche, mais il est signalé en position de hors-jeu (16e). Puis Kevin Volland, encore lui, bute sur un défenseur serbe sur sa reprise de volée (24e). Mais l’attaquant allemand trouve à nouveau la faille sur une belle remise de Krépin Diatta, qu’il expédie du droit dans le petit filet (2-0, 27e) !

Un scénario renversant

Troisième réalisation cette saison pour le numéro 31, après son but face au PSG au mois d’août. Le match est à sens unique, même si Aleksandr Golovin ne trouve pas le cadre (37e). Malgré tout, l’AS Monaco bascule avec deux buts d’avance à la pause. L’écart grandit même au retour des vestiaires, lorsque le Tsar, auteur de sa 150e apparition dimanche dernier avec la Diagonale, pousse Milan Rodic à marquer contre son camp (3-0, 50e).

Malheureusement la joie est de courte durée pour les Rouge et Blanc, qui concèdent un penalty de Guelor Kanga, pour une faute de Benoît Badiashile dans les 16 mètres (3-1, 54e). L’Étoile Rouge tente de mettre la pression, notamment sur un centre contré qui n’inquiète pas Alexander Nübel (66e). Les Serbes croient même inscrire un deuxième but sur une frappe d’Aleksandar Pesic, mais l’ancien coéquipier de Wissam Ben Yedder à Toulouse est signalé hors-jeu (68e).

La Deutsche Qualität frappe encore !

A l’entame du dernier quart d’heure, Philippe Clement décide logiquement de faire du coaching. Et il est payant, puisque Breel Embolo se présente seul face à Milan Borjan, mais manque son ballon piqué (77e). Belgrade tente de refaire surface sur un enroulé de Mirko Ivanic, qui fuit heureusement la cage monégasque (81e). Mais Kevin Volland, décidément très grand en ce soir d’Europe, s’offre un triplé en contre sur un service millimétré d’Ismail Jakobs (4-1, 87e).

La fête est complète au Stade Louis-II, malgré le déluge qui tombe du ciel, et Eliesse Ben Seghir va même en profiter pour célébrer sa première apparition en pro en match officiel. Le milieu offensif, formé à l’Academy, assiste alors à l’ovation de l’enceinte de Fontvieille pour Kevin Volland. Le score en reste là et les Rouge et Blanc se hissent en 16e de finale de la Ligue Europa. Une bonne nouvelle, à confirmer dès dimanche en Ligue 1 à Toulouse (15h). DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨

* Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


La feuille de match :

Ligue Europa – 6e journée

AS Monaco 4-1 Étoile Rouge de Belgrade

Mi-temps : 2-0

Buts : Volland (5e, 27e et 87e), Rodic (CSC, 50e) pour l’AS Monaco ; Kanga (54e) pour Belgrade

Cartons jaunes : Badiashile (54e) pour l’AS Monaco ; Rodic (23e), Katai (38e), Kanga (64e) pour Belgrade

AS Monaco : Nübel – Disasi, Maripán, Badiashile – Diatta (Vanderson, 75e), Fofana, Camara (Matazo, 85e), C. Henrique – Golovin (Jakobs, 85e) – Volland (Ben Seghir, 90e), Ben Yedder © (Embolo, 75e)

Remplaçants : Didillon, Aguilar, Jakobs, Sarr, Vanderson, Akliouche, Ben Seghir, Gelson Martins, Jean Lucas, Matazo, Minamino, Embolo

Entraîneur : Philippe Clement

Étoile Rouge de Belgrade : Borjan © – Gobeljic, Erakovic, Milunovic, Rodic (Azarov, 85e) – Bukari (Ben Nabouhane, 71e), Kanga (Mustapha, 71e), Ivanic, Mitrovic (Srnic, 46e) – Katai (Kangwa, 60e), Pesic

Remplaçants : Vasiljevic, Azarov, Lekovic, Pankov, Stankovic, Kangwa, Sanogo, Srnic, Ben Nabouhane, Mijatovic, Mustapha, Coulibaly

Entraîneur : Milos Milojevic