Giuly et Givet en Colombie pour la Fondation Falcao
Par l’intermédiaire de Ludovic Giuly et Gaël Givet, présents en Colombie depuis le début de semaine, l’AS Monaco soutient l’action « Play in Bogota », mise en oeuvre par l’association « Let’s Play » en collaboration avec la Fondation « Radamel Falcao », le capitaine de l’AS Monaco.
Du 15 au 19 Juillet 2019, des éducateurs de l’association Let’s play, avec le renfort de deux anciennes légendes du club, Ludovic Giuly et Gaël Givet, accompagnent 50 enfants à travers des programmes spécifiques.
Chaque jour, un thème technique avec plusieurs exercices sont proposés, avec un temps pour la pratique (match) et un débrief sur le déroulement de la journée.
Les activités proposées sont prioritairement adressées aux enfants et aux jeunes issus des quartiers prioritaires du pays en leur donnant accès à la pratique du football avec des structures adaptées et des éducateurs formés. Partage, solidarité et divertissement sont les trois principes de base autour duquel s’articulent les activités.
L’association « Let’s Play »
Le projet « Play in Bogota », organisé par Let’s Play Association (soutenue par la Fondation UEFA), promoteur de la pratique sportive comme levier d’apprentissage, d’épanouissement et de solidarité.
Issu d’une forte volonté collective, le football est ainsi encadré au sein d’un programme très large, où des stages et des formations sont organisés dans le monde.
Cette expertise partagée et ces valeurs communes, facilitent la transmission d’un modèle sportif adaptable aux différentes cultures, dans une ambiance ludique et festive.
En savoir plus sur Let’s Play : http://letsplayassociation.org/
La fondation « Radamel Falcao»
En collaboration avec la fondation Radamel Falcao, ils permettent aux enfants de pratiquer dans un cadre de bienveillance et d’apprentissage.
L’association créée par l’attaquant colombien a pour vocation d’utiliser le football pour aider les enfants et adolescents à se développer.