L'AS Monaco soutient le Centre Scientifique de Monaco et la Fondation Flavien
Alors que la Principauté de Monaco accueillait les Biennales de la cancérologie au Grimaldi Forum du 26 au 29 janvier, l’AS Monaco reprendra le flambeau en marge de la réception de l’Olympique Lyonnais (samedi 5 février à 21h).
Une expérience « My Wish » pour deux enfants
Le Club apportera ainsi son soutien au Centre Scientifique de Monaco (CSM) et à la Fondation Flavien, soutenue de longue date par l’AS Monaco, deux entités reconnues par la communauté locale pour leur engagement dans la lutte contre le cancer pédiatrique et elles-mêmes partenaires des Biennales de la cancérologie.
Clap de fin aujourd’hui pour la Biennale Monégasque de Cancérologie. Une superbe 15ème édition qui a tenu toutes ses promesses !👏
ℹ️ Pour plus d’informations et participer aux dernières sessions : https://t.co/iaGNed8E1m@MonacoCancero
📸 © GRIMALDI FORUM MONACO#oncologie pic.twitter.com/nk5FBDyJgI— Grimaldi Forum Monaco (@Grimaldi_Forum) January 29, 2022
A cette occasion, le Club invitera et mettra à l’honneur les chercheurs du CSM et le Président de la Fondation Flavien – à qui le Vice-président Directeur Général Oleg Petrov remettra symboliquement, en avant-match, un maillot témoignant du soutien de l’AS Monaco à ces deux structures. En parallèle, deux enfants soutenus par la Fondation Flavien, prendront part à une expérience « My Wish » au cours de laquelle ils vivront le match en coulisse. Leur famille, ainsi que d’autres membres de la Fondation Flavien, seront de leur côté invités à assister au match.
Des maillots mis aux enchères au profit des deux organismes
Enfin, une sélection de maillots portés durant la rencontre par les coéquipiers de Wissam Ben Yedder sera vendue aux enchères sur la plateforme MatchWornShirt dès le lendemain du match, dimanche 6 février, jusqu’au samedi 12 février (15h). L’AS Monaco reversera ensuite la somme récoltée à 50% au CSM et à 50% à la Fondation Flavien afin de contribuer financièrement aux projets développés par les deux organismes.
A noter également que dès le week-end suivant, à l’occasion de la réception du FC Lorient (dimanche 13 février à 15h) qui se disputera 2 jours avant la journée mondiale du cancer de l’enfant (15 février), le Club invitera des familles et des bénévoles d’associations azuréennes oeuvrant auprès d’enfants atteints d’un cancer.