L’AS Monaco soutient le Bleuet de France
Pour la sixième année consécutive, l’ensemble du football français dédie une journée de championnat pour soutenir le Bleuet de France.
Cette année, la campagne rend hommage aux héros qui se mobilisent pour la France. A travers un film, Frank Lebœuf rappelle les actions héroïques des bénéficiaires du Bleuet de France, et l’importance de porter ce maillot, « le maillot de nos héros. Celui de ceux qui sont prêts à tout pour défendre leurs couleurs. Vraiment tout ».
La fleur du Bleuet de France sur le maillot
Comme toutes les équipes de Ligue 1 et Ligue 2 ce week-end, les Rouge & Blanc arboreront la fleur du Bleuet de France, samedi soir à 21h, à l’occasion de la rencontre face à Le Havre, au stade Océane. A l’instar des joueurs, Adi Hütter portera également la fleur du Bleuet tandis que les arbitres porteront des brassards dédiés.
ENSEMBLE POUR SOUTENIR LE BLEUET DE FRANCE !
🤝Pour la 6e année consécutive, la @LFPfr et les clubs de @Ligue1UberEats et de @Ligue2BKT se mobilisent en faveur de l’ensemble des bénéficiaires du @BleuetFrance.
Communiqué 📝➡️ https://t.co/hdtqFe5OWS#JouonsLaCollectif… pic.twitter.com/SfMrmMoYpm
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) November 9, 2023
Des enfants Orphelins de la Gendarmerie Nationale pour le coup d’envoi
Dans plusieurs stades, le coup d’envoi fictif sera donné par des enfants, Orphelins de la Gendarmerie Nationale et bénéficiaires du Bleuet de France, dans le cadre du programme national d’accompagnement des orphelins de la Gendarmerie Nationale « Bleu Pupilles », et à l’initiative de l’association « Les Képis Pescalunes ».
Le filtre « Bleuet de France »
Grâce au dispositif mis en place sur les réseaux sociaux par la LFP et les clubs, les supporters monégasques sont invités à participer à cette mobilisation, notamment en utilisant le filtre « Bleuet de France » disponible dans la galerie d’effets sur Instagram en tapant le mot clé « Bleuet de France » et en complétant leurs posts avec le #BleuetdeFrance.
Pour soutenir le Bleuet de France, faites un don ici