L’AS Monaco soutient la lutte contre le racisme
Ce vendredi, l’AS Monaco lancera le coup d’envoi de la 30e journée de Ligue 1 Uber Eats en défiant l’AS Saint-Etienne au stade Geoffroy Guichard (vendredi à 21h sur Canal + Sport). Cette rencontre sera la première du week-end et marquera ainsi le début de l’opération « Contre le racisme et l’antisémitisme, gagnons du terrain » organisée par la Ligue de Football Professionnel et à laquelle l’AS Monaco apporte son soutien.
« Dans le football, comme ailleurs, il faut de tout pour que ça marche »
La J30 de @Ligue1UberEats, qui se jouera ce week-end, sera l’occasion de sensibiliser les supporters. Contre le racisme et l’antisémitisme, continuons à gagner du terrain#JouonsLaCollectif #NoRacism pic.twitter.com/gztZy5Q7AK
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) March 17, 2021
L’Academy sensibilisée par la LICRA
En partenariat avec la LICRA, et dans le cadre de la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, la LFP sensibilisera le grand public à la lutte contre ces deux fléaux, à travers notamment la réalisation d’un clip inspiré de la révélation des onze de départs avant chaque match, qui démontre l’intérêt de la diversité et des caractéristiques de tous les joueurs qui, ensemble, forment un collectif.
Il y a quelques mois, la LICRA Monaco et Oren Gostiaux, président de la commission sport de la LICRA France, étaient intervenus auprès des jeunes membres de l’AS Monaco Academy. Autour de la thématique de lutte contre les discriminations raciales, quarante joueurs avaient pris part à l’opération, visionnant notamment le film « Des noirs en couleurs », retraçant l’histoire des joueurs afro-antillais de l’Equipe de France.