L’AS Monaco soutient la journée internationale des droits des femmes
Le Club soutient notamment les actions du Comité des droits des femmes de la Principauté de Monaco dans le cadre du partenariat liant les deux entités.
Céline Cottalorda, Déléguée interministérielle pour la promotion et la protection des droits des femmes, et son équipe ont choisi cette année de mettre en valeur les femmes ayant œuvré en première ligne lors des derniers mois, marqués par la pandémie et un contexte sanitaire très difficile. « Un an après le premier confinement il m’a semblé évident de remercier ces femmes de l’ombre qui ont travaillé pour l’intérêt général », explique Céline Cottalorda sur le site internet du Comité.
Anthony Alberti, alias Mr One Teas, a réalisé des portraits assemblés sous formes d’œuvres photographiques. Ses travaux seront visibles aux entrées de la Principauté, sur le Rocher et dans la galerie commerciale de Fontvieille, située à quelques encâblures du Stade Louis-II, à partir de ce lundi 8 mars.
Un soutien qui dure
L’AS Monaco a collaboré à de nombreuses reprises avec le Comité des droits des femmes de la Principauté de Monaco. Le 3 juin 2020, un accord entre les deux entités avait été noué autour de la mise à disposition par le club d’une partie de ses infrastructures afin d’accueillir des femmes victimes de violences.
Quelques mois plus tôt, Tiemoué Bakayoko, l’ancien milieu de terrain de l’AS Monaco, s’était livré devant l’objectif de Mr One Teas, qui avait photographié des binômes mixtes exerçant la même activité à l’occasion de la campagne du 8 mars 2020.
Fin novembre, c’est également aux côtés du Comité des droits des femmes de Monaco que le Club s’était mobilisé, dans le cadre d’une campagne menée par la Ligue de Football Professionnel, contre les violences faites aux femmes.