Fermer
AS Monacœur 08 novembre 2020, 12:38

L’AS Monaco soutient Bleuet de France

L’AS Monaco soutient Bleuet de France
A l’occasion du derby de la Côte d’Azur face à l’OGC Nice, comptant pour la 10e journée de Ligue 1 Uber Eats, le club de la Principauté se mobilise en faveur du Bleuet de France, pour venir en aide aux familles des victimes de guerres et d’attentats.

L’atmosphère sera au recueillement au coup d’envoi du derby de la Côte d’Azur ce dimanche à l’Allianz Riviera (17h à huis-clos). Avant que l’OGC Nice et l’AS Monaco ne s’affrontent au programme de la 10e journée de Ligue 1 Uber Eats, les 22 acteurs de la rencontre, ainsi que l’ensemble des personnes présentent au match, respecteront ainsi une minute de silence. Près de dix jours après l’attentat qui a frappé le centre ville de Nice, faisant trois victimes, les clubs de l’élite se mobilisent en faveur du Bleuet de France.

Des maillots floqués avec le Bleuet de France

Pour la troisième année d’affilée, le football français vient en soutien à cette campagne nationale qui vise à venir en aide aux familles des victimes de guerres et d’attentats. Dans ce cadre, la LFP poursuit son partenariat avec l’ONACVG (l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre qui gère l’œuvre nationale du Bleuet de France) afin d’afficher son entière solidarité sur tous les terrains de football professionnel. L’AS Monaco comme tous ses homologues, auront donc une pensée particulière pour les victimes de l’attentat de Nice ce dimanche.

En plus de la minute de silence qui sera respectée par les deux équipes avant le derby, les maillots des Rouge et Blanc seront floqués avec le blason du Bleuet de France. Niko Kovac arborera également le signe distinctif de cette cause, ainsi que les dirigeants monégasques. Enfin, des maillots de joueurs seront mis aux enchères au profit de cette cause nationale. D’ailleurs vous pouvez vous-même soutenir la campagne si vous le souhaitez. Plus que jamais, le football français et l’AS Monaco, à travers son programme AS Monacoeur, se mobilisent pour le Bleuet de France.