L’AS Monaco souhaite un joyeux anniversaire à Robert Kovac
Comme son grand frère, Robert Kovac a été joueur professionnel avant de s’asseoir sur un banc. Il évolue en tant que défenseur central durant sa carrière, un peu plus bas que Niko, alors milieu défensif réputé en Europe. Entre 1996 et 2005, « Robby », comme on l’appelle aujourd’hui au sein du vestiaire des Rouge et Blanc, défend tour à tour les couleurs du Bayer Leverkusen et du Bayern Munich – comme son aîné -, les deux clubs pour lesquels il aura le plus joué.
Un duo de choc avec Niko
Passé ensuite par la Juve et Dortmund notamment, il cumule plus de 450 matchs en club. Cadre de la sélection croate, il défend le drapeau de son pays à 84 reprises, soit une cape de plus que Niko. Robert Kovac passe ensuite de l’autre côté du terrain en devenant adjoint de son frère, dès la reprise de l’équipe Espoirs de la Croatie par ce dernier. Il ne le quittera plus ensuite, de la sélection au damier (A) au Bayern Munich, en passant par l’Eintracht Francfort.
En juillet 2020, il rejoint finalement l’AS Monaco toujours en compagnie de son frère, avec qui il forme un tandem indéboulonnable. C’est lui qui est en charge des coups de pied arrêtés, entre autre, dans le staff monégasque, domaine où l’AS Monaco excelle cette saison.
En ce jour où il fête ses 47 ans, l’ensemble du Club lui souhaite donc un joyeux anniversaire.