Joyeux anniversaire à Manuel Dos Santos !

Formé en Principauté, Manuel Dos Santos fréquente les équipes jeunes du centre de formation, qu’il rejoint en 1979, avant d’effectuer sa première apparition avec le groupe pro de l’AS Monaco en 1995, à l’âge de 21 ans, lors du derby de la Côte d’Azur face à l’OGC Nice remporté par les Rouge et Blanc de Jean Tigana sur le score de 2-1.
75 matchs en Principauté
Après 27 apparitions en deux saisons, il porte ensuite la tunique de Montpellier puis de Marseille avant de s’envoler pour le Portugal, au Benfica Lisbonne. Il reviendra au pied du Rocher en 2006 avant de connaître une dernière expérience à Strasbourg. Avec 400 matchs professionnels au compteur, dont 75 sous le maillot à la Diagonale, l’ancien défenseur a eu un beau parcours en Ligue 1.
Près de quinze ans à la formation
Une carrière de joueur avant une carrière de formateur qu’il entame à l’été 2010 à l’Academy, à la tête des jeunes talents issus de la formation monégasque, participant notamment à la victoire en Coupe Gambardella 2023 aux côtés de Frédéric Barilaro.
Cette saison, il distille encore ses conseils auprès des U17 Rouge et Blanc. Avec quatre qualifications en playoffs depuis son arrivée sur le banc monégasque il y a 15 ans, Manu Dos Santos contribue donc encore aujourd’hui à la renommée de la formation des jeunes talents issus de la Diagonale.
L’ensemble du Club lui souhaite un joyeux anniversaire en ce vendredi 28 mars, lui qui fête aujourd’hui ses 51 ans. 🎂