L'AS Monaco souhaite un joyeux anniversaire à Benoît Badiashile
C’est en accompagnant son grand frère Loïc que Benoît Badiashile découvre le football. A Limoges, tout d’abord, sa ville de naissance. Après une saison dans le club limougeaud, il prend la direction du Loiret et plus précisément de Malesherbes : c’est là-bas que tout débute pour lui. Huit saisons plus tard, il est repéré par les dirigeants de l’AS Monaco qui lui offrent son premier contrat professionnel en février 2018 alors qu’il n’a que 16 ans.
Une précocité rare
Benoît Badiashile fait ses grands débuts en Ligue 1 en novembre de la même année. Quelques jours après son baptême du feu face au Paris Saint-Germain, il est titulaire en Ligue des Champions lors d’une rencontre face à l’Atletico de Madrid. Depuis, le numéro 5 monégasque continue de gravir les échelons au sein de la formation monégasque.
Buteur lors des deux premières journées de championnat la saison dernière, il avait notamment offert les trois points aux Rouge et Blanc en inscrivant la seule réalisation de la rencontre face à Metz. Avec 86 apparitions en Ligue 1 à 21 ans seulement, le jeune défenseur monégasque affiche des chiffres rares pour son âge. Cette année, il est régulièrement accompagné de Guillermo Maripán, Axel Disasi ou Chrislain Matsima pour former l’arrière-garde du Club de la Principauté.
Capitaine de l’équipe de France Espoirs
Ses prestations ont convaincu Sylvain Ripoll de le sélectionner pour l’Euro Espoirs l’été dernier, et surtout d’en faire le capitaine des Bleuets, dont il a porté le maillot à 13 reprises et qu’il a encore rejoints lors de cette trêve internationale. En ce 26 mars, jour de ses 21 ans, l’ensemble du Club lui souhaite un excellent anniversaire !
🌎🇫🇷 @SofianeDiop et @BadiashileB appelés avec les Espoirs de l'@equipedefrance ! pic.twitter.com/WSG7U3mwfe
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 17, 2022