L'AS Monaco s'incline face au RC Lens
Le duel entre l’AS Monaco et le RC Lens, ce samedi au Stade Louis-II, était l’occasion pour les deux équipes d’aller chercher leur premier succès de la saison en Ligue 1. Malheureusement pour nos Rouge et Blanc, il a tourné à l’avantage des visiteurs, qui ont fait la différence en seconde période lors de cette rencontre comptant pour la 3e journée de championnat.
Sous une chaleur accablante et face à des Lensois agressifs au pressing, les hommes de Niko Kovac ont souffert lors des 45 premières minutes, concédant notamment une énorme occasion sur une tête d’Ignatius Ganago (17e). Malgré ce petit retard à l’allumage, les Rouge et Blanc sont restés solides et auraient même pu ouvrir le score avant la pause, mais Aleksandr Golovin n’a pu reprendre le bon centre à ras de terre de Wissam Ben Yedder (41e).
Les deux équipes terminent à dix
Sur leur lancée de la première période, les Nordistes ont toutefois ouvert le score au retour des vestiaires sur une frappe en force de ce même Ignatius Ganago (51e), mais ont rapidement été réduits à dix pour une vilaine semelle de Cheick Doucouré sur Krépin Diatta, obligé de céder sa place (61e).
Jetant toutes leurs forces dans la bataille pour égaliser, les Monégasques ont fait le siège du but lensois lors de la dernière demi-heure, sans toutefois trouver la faille, à l’image d’un gros cafouillage juste devant la ligne (73e) ou d’une superbe frappe de Caio Henrique sortie par Jean-Louis Leca (74e). Ils ont également terminé la rencontre à dix après un tacle non-maîtrisé d’Aleksandr Golovin (86e) et ont encaissé un second but de Simon Banza, en contre, dans les arrêts de jeu (90+4e).
Place au Shakhtar
Les joueurs de Niko Kovac ont désormais l’esprit tourné vers mercredi et un déplacement à Kharkiv pour y affronter le Shakhtar Donetsk, en barrage retour de la Ligue des champions. Avec pour mission d’inverser le score du match aller (défaite 1-0 au Louis-II) et de se qualifier pour la phase de poules de plus prestigieuse des compétitions de club.
La feuille de match
3e journée de Ligue 1
AS Monaco 0-2 RC Lens
Mi-temps : 0-0
But : Ganago (51e), Banza (90+4e)
Cartons jaunes : Kovac (57e), Pavlovic (83e) ; Leca (61e)
Cartons rouges : Golovin (86e) ; Doucouré (61e)
AS Monaco : Nübel – Aguilar (Sidibé 83e), Disasi, Pavlovic, C. Henrique – Tchouameni (Gelson Martins 63e), Jean Lucas – Golovin, Diop (Fabregas 76e), Diatta (Boadu 63e) – Ben Yedder © (Volland 63e)
Remplaçants : Majecki, Badiashile, Sidibé, Fabregas, Gelson Martins, Jakobs, Matazo, Boadu, Volland
Entraîneur : Niko Kovac
RC Lens : Leca – Clauss, Gradit, Medina, Danso, Machado (Frankowski 46e) – Fofana ©, Doucouré, Kakuta (Haïdara 75e, Boura 90+3e) – Sotoca (Banza 75e), Ganago (Cahuzac 64e)
Remplaçants : Farinez, Wooh, Boura, Haïdara, Cahuzac, Pereira Da Costa, Frankowski, Banza, Jean
Entraîneur : Franck Haise