L’AS Monaco se rendra à Nantes en quarts de finale
L’AS Monaco connaît son adversaire en quarts de finale de Gambardella. Et après quatre déplacements en autant de rencontres dont le dernier à Rouen (3-1), les U18 monégasques vont cette fois devoir se rendre dans la Loire-Atlantique pour jouer face à Nantes. Un cinquième match à l’extérieur contre un adversaire de niveau 1 classé cinquième dans la poule C des U19 Nationaux avec 36 unités au compteur, et tombeur du Havre au tour précédent.
Découvrez le tirage au sort des quarts de finale de la #Gambardella 👇 pic.twitter.com/Lx5aCMPSKb
— Coupe Gambardella – Crédit Agricole (@GambardellaFFF) February 23, 2023
Une revanche à prendre
Mais plus que cette affiche, ce sera surtout une revanche de la finale perdue la saison dernière en championnat (2-3) face à cette même équipe. De quoi motiver notamment Ritchy Valme, Yanis Benchaouch ou encore Mayssam Benama tous présents à l’époque.
Rendez-vous donc pour eux le 12 mars prochain afin de tenter de se qualifier et rallier les demi-finales pour la première fois depuis la saison 2015-2016 et le dernier titre décroché dans cette compétition.
Le tirage des demies également effectué
Des demi-finales dont ils connaissent déjà leurs potentiels adversaires, la Fédération Française de Football ayant dans la foulée procédé au tirage au sort.
Par conséquent, en cas de qualification face aux Canaris, les Rouge et Blanc savent déjà qu’ils affronteront Pau, équipe de Régional ou l’Olympique Lyonnais, tenant du titre. Prévue le 9 avril, cette rencontre verra encore malheureusement les hommes de Frédéric Barilaro se déplacer. En tout cas, bonne chance les gars !
Crédits photos : Rouen, Yann Angèle