L’AS Monaco se mobilise pour la protection de l’enfance
Pour la 14e journée de Ligue 1 Uber Eats et la 16e journée de Ligue 2 BKT, les 40 clubs de première et deuxième division se mobilisent autour de la Journée internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre prochain.
Autour du slogan « Pour que l’enfance soit un jeu d’enfants », le week-end de football sera marqué par la sensibilisation autour de la lutte pour les droits fondamentaux des plus jeunes : le droit d’être soigné, protégé des maladies, de la violence et de toutes les formes de discriminations mais aussi le droit de jouer, d’avoir des loisirs et d’être entouré par sa famille.
𝓓𝓮́𝓯𝓮𝓷𝓼𝓮𝓾𝓻𝓼 𝓭𝓮 𝓵’𝓔𝓷𝓯𝓪𝓷𝓬𝓮
🤝 Ce week-end, la @LFPfr et les clubs de @Ligue1UberEats et @Ligue2BKT s’unissent en faveur de la protection de l’enfance.
Communiqué 📝➡️ https://t.co/npaJJs9HbC#JouonsLaCollectif #DéfenseursEnfance pic.twitter.com/elRzWsdYtE
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) November 18, 2021
Parrainée par Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat chargé de l’Enfance et des Familles, l’opération a également reçu le soutien de la Convention Nationale des Associations de Protection de l’Enfant (CNAPE), fédération nationale d’associations qui accompagnent et accueillent les enfants, adolescents et jeunes adultes en difficulté, et dont le parrain est le journaliste Mohamed Bouhafsi, soutien de l’opération.
Comme l’ensemble des clubs de l’élite, l’AS Monaco a vu son blason redessiné par des enfants et l’a posté en signe de soutien à la manifestation sur l’ensemble de ses réseaux sociaux. Ce vendredi, ce sera ce logo unique de l’ASM qui sera affiché lors du protocole d’avant-match sur la pelouse du Stade Louis-II.
À l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, ce 20 novembre, l'AS Monaco s'associe et s'unit à la @LFPfr et à @la_CNAPE en faveur de la protection de l'enfance.
‣ #DéfenseursEnfance
‣ #JouonsLaCollectif— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 18, 2021
Un tournoi au Stade de France
Point d’orgue du week-end, un tournoi de l’enfance aura lieu dimanche 21 novembre au Stade de France. Chaque club de Ligue 1 Uber Eats sera représenté par une équipe de 12 enfants (6 filles et 6 garçons), sélectionnés par les associations adhérentes de la CNAPE.
Originaires des Alpes-de-Haute-Provence, les enfants qui représenteront les couleurs de l’AS Monaco, se sont vus remettre leurs équipements par Sofiane Diop, Krépin Diatta, Aurélien Tchouaméni et plusieurs de leurs coéquipiers à l’issue de l’Open training le 28 octobre, en présence d’Oleg Petrov. L’occasion pour les enfants de vivre une expérience unique à l’issue de laquelle ils ont pu recevoir les encouragements du Vice-président Directeur Général du Club et des joueurs du groupe professionnel.
Informations utiles
Pour rappel, le 119 – Allô Enfance en danger (appel confidentiel et gratuit 24h/24, 7j/7) est le numéro à composer quand on est un enfant en danger ou quand on pense qu’un enfant autour de soi l’est. Faire connaître ce numéro est essentiel pour aider les enfants et peut tout simplement leur sauver la vie.