Fermer
AS Monacœur 16 octobre 2020, 09:00

L’AS Monaco se met aux couleurs d’Octobre Rose

L’AS Monaco se met aux couleurs d’Octobre Rose
L’AS Monaco au travers d'AS Monacoeur soutient la campagne d’Octobre Rose et mettra en place différentes actions autour du match de Ligue 1 face à Montpellier ce dimanche (15h) au Stade Louis-II.

L’AS Monaco à travers son programme AS Monacoeur s’engage en faveur d’Octobre Rose. Cette campagne de communication, qui vise à sensibiliser tous les ans le grand public au dépistage du cancer du sein, et à récolter des fonds pour la recherche, a historiquement été lancée en 1985. Symbolisée par le fameux ruban rose, elle continue son travail pédagogique en 2020.

Des maillots floqués Octobre Rose

L’AS Monaco à travers AS Monacoeur s’associe donc à nouveau à cette cause, et prévoient plusieurs actions en marge du match face à Montpellier ce dimanche (15h) au Stade Louis-II, comptant pour la 7e journée de Ligue 1. En effet, à l’occasion de l’unique rencontre à domicile des Rouge et Blanc au mois d’octobre, les joueurs de l’AS Monaco porteront un maillot spécifique, floqué « OCTOBRE ROSE ». Tous les maillots portés seront ensuite mis au enchères après avoir été désinfectés, en raison de la situation sanitaire actuelle (grâce à un traitement professionnel et unique aux rayons UV qui élimine toute trace d’ADN, de bactéries et de virus, ndlr).

Les fonds collectés par cette vente aux enchères seront eux reversés à l’association Pink Ribbon Monaco, partenaire d’AS Monacoeur. Par ailleurs, les capitaines et coachs des deux équipes enfileront un brassard rose autour du bras durant le match. Des LEDs spécifiques et roses seront aussi diffusées pendant la rencontre, tout autour du terrain. Enfin, les réseaux sociaux de l’AS Monaco, rosifiés pour l’occasion, seront très actifs pour véhiculer les messages au plus grand nombre sur l’importance d’aller se faire dépister.

Plus que jamais en cette période de crise sanitaire, et après avoir rendu hommage aux travails des soignants depuis le début de la pandémie, nous sommes mobilisés et soutenons Octobre Rose.