L’AS Monaco se lance sur LINE
A l’occasion de la rencontre du groupe professionnel contre le Paris Saint-Germain, ce dimanche, l’AS Monaco deviendra ainsi le premier club de Ligue 1 Uber Eats à se lancer sur LINE. Ces nouveaux contenus seront édités et publiés en japonais.
👋🇯🇵😃 pic.twitter.com/5aRwlMmfex
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 18, 2021
Des contenus dédiés en japonais
Totalement dédiés à LINE, ils offriront la meilleure expérience possible aux utilisateurs de l’application. Application de messagerie instantanée et d’appels vocaux et vidéos créée au Japon, LINE s’est transformée en quelques années en une application globale devenue incontournable en Asie. Ce lancement s’inscrit dans la stratégie d’accélération digitale de l’AS Monaco visant à développer sa présence, à s’adresser à une audience plus large, à proposer du contenu centré sur les fans et favoriser l’engagement.
Il s’accompagne du lancement d’une page Facebook et d’un compte Twitter en indonésien, renforçant ainsi la visibilité du Club en Asie. A l’été 2018, en marge du Trophée des Champions disputé à Shenzhen, l’AS Monaco avait ouvert des profils sur trois plateformes chinoises : Weibo, où il compte désormais plus d’un million de followers, Toutiao et Dongqiudi.
Bientôt 15 millions de fans sur les réseaux sociaux
L’AS Monaco est désormais présent sur 15 réseaux sociaux différents ; le club comptabilise 23 comptes officiels et publie du contenu dans 9 langues différentes (français, anglais, russe, espagnol, portugais, chinois, japonais, indonésien et arabe). Fort d’une communauté de près de 15 millions de suiveurs, l’AS Monaco poursuit ainsi son développement digital.
A propos de LINE
Créé en 2011 suite à l’accident nucléaire de Fukushima afin de désaturer le réseau téléphonique local, LINE n’a, depuis, cessé de grandir. Au Japon, elle est l’application de messagerie instantanée la plus prisée, avec plus de 82 millions d’utilisateurs. Avec 73% d’utilisateurs au sein de la population active, LINE est le réseau social le plus utilisé au Pays du Soleil Levant, après Youtube. En plus des appels vocaux et vidéos, la plateforme a développé d’autres services. Streaming LINE Music, paiement en ligne, vente de produits dérivés : LINE s’est imposée comme une application globale, comme l’a confirmé son entrée en bourse dès 2016, cinq ans seulement après sa création.
Rejoignez le réseau social LINE ici.