L'AS Monaco réussit la passe de Troyes !
Ça enchaîne ! Après ses victoires face au PSG (3-0) et à Metz (2-1), l’AS Monaco a signé un troisième succès consécutif en s’imposant face à Troyes (2-1), pour le compte de la 31e journée de Ligue 1, ce dimanche au Stade Louis-II. Trois points qui lui permettent de se rapprocher encore un peu plus des places européennes.
Pour composer son équipe, Philippe Clement doit se passer au dernier moment des services de Gelson Martins et fait confiance à Myron Boadu pour accompagner Wissam Ben Yedder dans un 4-4-2. Pour le reste, le onze vainqueur la semaine dernière est inchangé.
𝗟𝗲 𝗫𝗜 de départ est tombé face à Troyes.
➥ #ASMESTAC pic.twitter.com/kU35L2zTl6
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 10, 2022
Le bijou de Caio Henrique
Face à une équipe troyennes disposée en 5-3-2 et positionnée très bas, les Monégasques parviennent tout de même à se montrer dangereux, mais Jessy Moulin se montre vigilant devant Wissam Ben Yedder (10e) et sur un tir de Vanderson des 25 mètres (16e). Mais le portier ne peut rien quelques minutes plus tard sur un sublime coup franc plein axe de Caio Henrique qui inscrit, avec la manière, son deuxième but de la saison en Ligue 1 (1-0, 19e) !
Cette merveille de Caio vue depuis Stad’Inside avec @YannickKL22 et Damien 📺😮
𝟭-𝟭 ‣ #ASMESTAC pic.twitter.com/K2g16Ble8e
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 10, 2022
Récompensés de leur bon début de match, le Brésilien et ses coéquipiers se montrent dangereux en contre par Myron Boadu, qui ne parvient malheureusement pas à concrétiser (35e). Et les visiteurs reviennent finalement dans le coup juste avant la pause sur une frappe imparable d’Ike Ugbo, passé par le Cercle Bruges (1-1, 39e).
Kevin Volland, buteur supersonique
Ce petit coup de froid juste avant le repos n’altère pas la motivation des Monégasques, qui se font toutefois une petite frayeur sur un bon débordement de Kaboré (47e). Mais Wissam Ben Yedder, d’une superbe percée du milieu de terrain jusqu’à la surface, montre que le danger reste constant (54e). Et c’est Kevin Volland qui se charge de le matérialiser !
Keviiiiiiin ! Il rentre, il marque ! 🤯🤯
𝟮-𝟭 ‣ #ASMESTAC pic.twitter.com/MJTRYLS1Wx
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 10, 2022
Entré en jeu depuis quelques secondes, l’international allemand est à la réception d’un centre d’Aleksandr Golovin et réalise un sublime enchaînement, conclu par une frappe du gauche en pivot qui termine sa course sous la barre (2-1, 57e). Un but qui libère les Rouge et Blanc mais qui n’éteint pas totalement les velléités de l’ESTAC, proche d’égaliser par Ugbo, trouvé dans les six mètres (68e). Les Monégasques tiennent bon jusqu’au bout et poursuivent leur belle série !
Deux chocs au programme
Il faudra patienter moins d’une semaine pour les revoir, puisque se profile un choc entre concurrents directs pour les places européennes dès vendredi prochain (21h). Forts de leur dynamique positive, les Rouge et Blanc se rendront en effet sur la pelouse du Stade Rennais… avant de recevoir Nice le mercredi suivant dans le derby. On a déjà hâte d’y être !
La feuille de match
Ligue 1 Uber Eats – 31e journée
AS Monaco 2-1 ESTAC Troyes
M-temps : 1-1
Buts : Caio Henrique (19e), Volland (57e) ; Ugbo (39e)
Cartons jaunes : Aguilar (22e), Ben Yedder (71e) ; Biancone (72e), Kouamé (81e)
AS Monaco : Nübel – Aguilar, Disasi, Badiashile, C.Henrique (Jakobs 78e) – Vanderson (Jean Lucas 86e), Tchouameni, Fofana, Golovin (Diop 78e) – Ben Yedder © (Matsima 86e), Boadu (Volland 57e)
Remplaçants : Mannone, Matsima, Jakobs, Sidibé, Jean Lucas, Diop, Matazo, Akliouche, Volland
Entraîneur : Philippe Clement
Troyes : Moulin – Kaboré, Biancone (Touzghar 82e), Palmer-Brown, Salmier, Conté (Larouci 67e) – Kouamé (Dingomé 82e), Tardieu ©, Chavalerin – Baldé (Mothiba 67e), Ugbo (Ripart 82e)
Remplaçants : Rénot, El-Hajjam, Koné, Larouci, Chambost, Dingomé, Ripart, Mothiba, Touzghar
Entraîneur : Bruno Irlès