Fermer
Academy 12 décembre 2020, 12:17

L'AS Monaco renouvelle son partenariat avec l'AS Aix-en-Provence

L'AS Monaco renouvelle son partenariat avec l'AS Aix-en-Provence
L'Academy du club de la Principauté a le plaisir d'annoncer le renouvellement de son partenariat avec l'AS Aix-en-Provence, signé ce jeudi par Bertrand Reuzeau et le président du club aixois. Explications.

C’est une belle marque de confiance. Ce jeudi, les dirigeants de l’Academy de l’AS Monaco ont renouvelé leur partenariat avec le club de l’AS Aix-en-Provence. Une alliance importante pour le club de la Principauté, encore présent dans le top 5 des meilleurs centres de formation de France la saison dernière.

Un partenariat stratégique pour l’AS Monaco

« Il s’agit là d’une preuve indéniable de la volonté de l’AS Monaco de vouloir inscrire ce partenariat dans le temps, signe aussi de la qualité de la formation aixoise et de la confiance installée entre nos deux structures » souligne le Président de l’Association sportive d’Aix-en-Provence, Sébastien Filippini, heureux du renouvellement de ce partenariat.

Idéalement situé géographiquement, le club Aixois « nous centre mieux dans notre ligue en étant voisin du pôle espoirs et du siège de la Ligue » explique Bertrand Reuzeau, le directeur du centre de formation Rouge et Blanc. « Nous pouvons mettre en place également des détections des joueurs régionaux et utiliser également les belles infrastructures du club pour y disputer des matchs amicaux, comme cet été lors de la préparation de notre équipe N2 », détaille-t-il.

Aix-en-Provence et Versailles, deux alliés de poids

L’AS Monaco est également partenaire avec le club de Versailles (78) en région parisienne. Doté d’infrastructures de qualité qui permettent l’organisation de détections en région parisienne, le FC Versailles 78 est au coeur du vivier le plus important, « que ce soit quantitatif et qualitatif » explique le directeur de l’Academy. Aix en Provence et Versailles, deux communes qui ont « une histoire qui permettent sur certains points un rapprochement avec la Principauté ».

Outre l’aide matériel et sportive apportés aux clubs, les protagonistes ont noué de saines relations depuis plusieurs saisons maintenant, preuve de l’importance des relations humaines dans ce type de projet.