L'AS Monaco remporte la Philipp Plein Cup
Une victoire à une semaine du championnat. L’AS Monaco a remporté la Philipp Plein Cup ce samedi soir sur le score d’un but à zéro face à la Sampdoria. C’est Radamel Falcao qui a inscrit le but victorieux. Il n’a fallu que deux minutes au capitaine rouge et blanc pour scorer.
Ce succès est amplement mérité pour les hommes de Leonardo Jardim, qui ont dominé les débats. En première mi-temps, Gelson Martins a notamment mis le feu à deux reprises, mais a buté sur Audero (19e) et a manqué le cadre (38e). La différence est venue de Radamel Falcao juste après le retour des vestiaires. Bien décalé sur le côté gauche par Rony Lopes, il a magistralement éliminé Omar Colley d’un crochet dans la surface, puis a conclu du droit (49e).
🔙📽️ Le but ⚽️ de @FALCAO qui donne la victoire aux Rouge & Blanc face à la Sampdoria 👊
🔴⚪️ #PhilippPleinCup 🏆 pic.twitter.com/mnJAZLX3Uq
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 3, 2019
La Sampdoria a failli revenir au score, mais Omar Colley a trouvé le poteau d’une tête puissante (56′). Les Rouge et Blanc n’ont quasiment plus jamais été inquiétés. Les joueurs font le plein de confiance en s’adjugeant cette première Phillip Plein Cup. Vendredi 9 août, ils accueilleront l’Olympique Lyonnais pour la 1ère journée de championnat.