L’AS Monaco présent au Tournoi de l’Enfance
L’opération s’inscrivait dans le cadre de la mobilisation en faveur de la protection de l’enfance, menée conjointement par la Ligue de Football Professionnel, la CNAPE, et le Secrétariat d’Etat chargé de l’Enfance et des Familles, et qui a rythmé le week-end de compétition au sein du football français.
À l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, ce 20 novembre, l'AS Monaco s'associe et s'unit à la @LFPfr et à @la_CNAPE en faveur de la protection de l'enfance.
‣ #DéfenseursEnfance
‣ #JouonsLaCollectif— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 18, 2021
Un quart de finale face au vainqueur du tournoi
L’AS Monaco avait reçu ses 12 représentants (6 filles et 6 garçons), sélectionnés par les associations adhérentes de la CNAPE et originaires des Alpes de Haute Provence le 28 octobre dernier. Accueillis par Oleg Petrov, le Vice-président Directeur Général du Club, les footballeurs en herbe s’étaient vu offrir leurs équipements sur la pelouse du Stade Louis-II par plusieurs joueurs du groupe professionnel.
Les jeunes monégasques ont été performants puisqu’ils ont atteint les quart de finale, où ils ont buté sur le Paris Saint-Germain, futur vainqueur du tournoi. Avant cela, ils avaient battu le FC Nantes et le Stade de Reims. L’AS Monaco félicite tous les enfants ayant participé à ce grand week-end de mobilisation ainsi que les bénévoles qui œuvrent au quotidien « Pour que l’enfance soit un jeu d’enfants ».
*Crédits photos : LFP