L'AS Monaco poursuit sa très belle série à Clermont
Les quatre à la suite ! Après le Sturm Graz (1-0), Nice (2-2) et Saint-Etienne (3-1), l’AS Monaco enchaîne un quatrième match consécutif sans défaite, en allant s’imposer à Clermont (3-1) ce dimanche à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1.
Pour cette première rencontre dans l’élite entre les deux clubs, Niko Kovac décide d’aligner un 4-2-3-1 avec une charnière renouvelée par rapport au match contre Saint-Etienne, puisque Guillermo Maripán et Strahinja Pavlovic sont titularisés, comme le duo « Yedderland » d’entrée devant, soutenu par Aleksandr Golovin et Gelson Martins dans les couloirs.
« Captain Wissam » répond à Bayo
Contre une équipe offensive et vexée de son dernier match raté à Rennes (0-6), les Monégasques entament mal la partie en concédant l’ouverture du score de Mohamed Bayo, meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière, sur une reprise dans la surface après un centre venu de la gauche (7e). Heureusement, après avoir subi la fougue clermontoise, ils réagissent vite.
Sur une action sublime, c’est Wissam Ben Yedder qui confirme son excellente forme et remet les deux équipes à égalité (25e). Servi dans la surface par une merveille de déviation de Caio Henrique, le capitaine asémiste dribble Arthur Desmas et conclut dans le but vide. Son 4e but de la saison en L1 (6 toutes compétitions confondues), après ceux inscrits lors des deux derniers matchs à Nice (2-2) et contre Saint-Etienne (doublé, 3-1).
L'égalisation en image 📸
𝟭-𝟭 ⌁ #CF63ASM pic.twitter.com/azE7TsXQYK
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 26, 2021
Kevin Volland fait le break, Sofiane Diop régale
Dès le retour des vestiaires, les hommes de Niko Kovac remettent le pied sur l’accélérateur et trouvent immédiatement la faille. Sur une action initiée par Sofiane Diop, entré à la pause, Caio Henrique réussit sa deuxième passe décisive du match (la troisième de la saison en L1) avec un centre à ras de terre repris victorieusement dans les 6 mètres par Kevin Volland, déjà buteur mercredi contre l’ASSE.
😤😤😤
𝟭-𝟮 ⌁ #CF63ASM pic.twitter.com/bhbyZVnZst
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 26, 2021
Ce deuxième but, libérateur, met en confiance les Rouge et Blanc, qui gèrent plutôt tranquillement la seconde période et sont sauvés par Alexander Nübel lorsque Jodel Dossou arme une bonne frappe (68e). Mieux, la cerise est posée sur le gâteau par Sofiane Diop, auteur du troisième but sur une superbe talonnade derrière la jambe d’appui après un bon service de Myron Boadu (90e+1).
La remontée au classement
Grâce à ce succès sur le terrain du promu, Monaco remonte à la 8e place du classement, à seulement deux points du podium. En Ligue 1, il faudra poursuivre cette très belle série dimanche prochain au Stade Louis-II, face à Bordeaux (15h). Entre-temps, ce sera le retour de la Ligue Europa jeudi (18h45) avec un déplacement sur le terrain de la Real Sociedad.
Comme toujours, merci pour votre 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗶𝗲𝗻 ❤️#PartoutToujours 👊 pic.twitter.com/Ow3qojC3rG
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 26, 2021
La feuille de match
Ligue 1 Uber Eats – 8e journée
Clermont Foot 1 – 3 AS Monaco
Mi-temps : 1-1
Buts : Bayo (7e) ; Ben Yedder (25e), Volland (48e), Diop (90e+1)
Cartons jaunes : Abdul Samed (35e), Gastien (54e) ; Pavlovic (29e), Tchouameni (45e), Volland (70e), Diop (84e)
Clermont Foot : Desmas – Zedadka, Hountondji, Ogier ©, Nsimba – Abdul Samed (Iglesias 66e), Gastien – Dossou (Hamel 83e), Berthomier (Khaoui 66e), Rashani (Allevinah 66e) – Bayo
Remplaçants : Djoco, Billong, Mendy, Seidu, Khaoui, Iglesias, Allevinah, Busquets, Hamel
Entraîneur : Pascal Gastien
AS Monaco : Nübel – Sidibé, Maripán, Pavlovic, C. Henrique – Tchouameni, Fofana (Matazo 37e) – Gelson Martins (Boadu 69e), Volland (Aguilar (87e), Golovin (Diop 46e) – Ben Yedder © (Badiashile 87e)
Remplaçants : Majecki, Aguilar, Badiashile, Disasi, Jakobs, Diop, Jean Lucas, Matazo, Boadu
Entraîneur : Niko Kovac