L'AS Monaco poursuit sa bonne dynamique face à Saint-Etienne
Trois jours après avoir accroché l’OGC Nice (2-2), l’AS Monaco était déjà de retour sur les terrains de Ligue 1. Opposés à l’AS Saint-Etienne pour le compte de la septième journée de Ligue 1, les Rouge et Blanc se sont imposés sur le score de 3-1 au Stade Louis-II. Pour cette rencontre, Niko Kovac aligne une composition inédite cette saison, marquée par le retour du 4-4-2 et l’absence d’Aurélien Tchouameni, remplacé par Eliot Matazo.
Kevin Volland débloque son compteur
Aucun round d’observation n’est à signaler dans le début de match. Krépin Diatta, de nouveau titularisé sur l’aile droite, se crée la première occasion avec une belle frappe repoussée des poings par Etienne Green (3e). Les Stéphanois ne tardent pas à réagir et touchent le poteau à deux reprises lors de la même action (11e). Tout d’abord sur un centre-tir de Wahbi Khazri puis sur une frappe au premier poteau de Denis Bouanga.
Mais c’est bien l’AS Monaco qui ouvre le score. Sur une contre-attaque express emmenée par Krépin Diatta, Youssouf Fofana puis Kevin Volland. A l’image de son but en Coupe de France face à Lyon la saison dernière, l’attaquant allemand fusille le portier stéphanois au premier poteau et trouve la lucarne d’un gardien impuissant (28e). Grâce à ce but, le numéro 31 monégasque inscrit son premier but en championnat et son deuxième de la saison après celui à Prague lors du troisième tour préliminaire aller de Ligue des Champions.
28'⏱
Gooooaaaaaaaal ! Kévin Vollaaaand ⚡️
1-𝟬 ⌁ #ASMASSE pic.twitter.com/RML7SeYH3R
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 22, 2021
9 minutes de folie
Sur leur lancée, les Rouge et Blanc poussent. A la 32e minute, Youssouf Fofana réalise un magnifique enroulé du droit qui vient malheureusement heurter le poteau gauche. Et une minute plus tard, l’AS Monaco se retrouve en supériorité numérique après l’expulsion d’Etienne Green, sorti très en retard sur Myron Boadu, parti dans le dos de la défense.
Le coup-franc est alors tiré par Djibril Sidibé à l’entrée de la surface et trouve un Stefan Bajic impérial sur sa ligne. Ils se font finalement piéger peu avant la mi-temps par Denis Bouanga. Seul au deuxième poteau, le Gabonais parvient à ajuster Alexander Nübel (41e), d’un pointu du droit passant entre les jambes de Caio Henrique.
Ben Yedder buteur sur son premier ballon
En supériorité numérique, l’AS Monaco assiège les buts de l’AS Saint-Etienne en début de seconde période. Mais les Rouge et Blanc sont malgré tout proches de se faire de nouveau surprendre par le numéro 20 des Verts, auteur d’une nouvelle frappe sur le poteau (57e) aux 20 mètres. Sans conséquence puisque trois minutes plus tard, les Monégasques obtiennent un penalty suite à une main de Timothée Kolodziejczak dans sa surface. Sur son premier ballon, la sentence est transformée par Wissam Ben Yedder. Il était en effet entré quelques secondes avant.
60'⏱
Ouuuuui Wissam ! ⚡️
Petit filet pour prendre les devants 🤩
2-𝟭 ⌁ #ASMASSE pic.twitter.com/VHb6r0iROO
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 22, 2021
Revigorés par cet avantage, l’AS Monaco accule son adversaire et les occasions s’enchaînent par l’intermédiaire d’Aleksandr Golovin. A deux reprises. Trouvé en retrait, la tentative du Russe, entré à la pause, est repoussée en corner par Stefan Bajic. Il avait pourtant magnifiquement placé son ballon dans le coin gauche des buts (64e). Puis sa reprise instantanée à l’entrée de la surface vient flirter avec le petit filet droit (70e).
Captain Wissam plie le match
Toujours autant dominateurs (14 tirs, 6 cadrés), les hommes de Niko Kovac inscrivent finalement le but du break grâce à l’inévitable Wissam Ben Yedder. Sur un centre parfait de son compère d’attaque, Kevin Volland, le numéro 10 des Rouge et Blanc place une très belle reprise en une touche entre les jambes du portier stéphanois (86e). Son troisième but en deux matchs !
L’AS Monaco s’impose finalement sur le score de 3-1 et décroche un premier succès sur sa pelouse du Stade Louis-II en championnat. Cette victoire leur permet de remonter provisoirement à la douzième place du classement. Prochain rendez-vous ce dimanche à Clermont ce dimanche à 17h pour poursuivre cette bonne dynamique.
La feuille de match
Ligue 1 Uber Eats – 7e journée
AS Monaco 3-1 AS Saint-Etienne
Mi-temps : 1-1
Buts : Volland (28e), Ben Yedder (62e), (86e) pour l’AS Monaco ; Bouanga (41e) pour l’AS Saint-Etienne
Cartons jaunes : Sidibé (23e) pour l’AS Monaco ; Kolodziejczak (61e) pour l’AS Saint-Etienne
Carton rouge : Green (33e) pour l’AS Saint-Etienne
AS Monaco : Nübel – Sidibé (Aguilar, 46e), Disasi, Badiashile, C. Henrique (Pavlovic, 87e) – Diatta (Tchouameni, 71e), Matazo (Golovin, 46e), Fofana, Diop – Volland (Jean Lucas, 89e), Boadu (Ben Yedder, 61e)
Remplaçants : Majecki, Pavlovic, Aguilar, Fabregas, Jean Lucas, Tchouameni, Golovin, Gelson Martins, Ben Yedder
Entraîneur : Niko Kovac
AS Saint-Etienne : Green – Nadé (Youssouf, 36e), Moukoudi, Kolodziejczak, Trauco – Camara, Neyou – Bouanga (Aouchiche, 79e), Khazri (Boudebouz, 79e), Nordin (Bajic, 36e) – Krasso (Hamouma, 70e)
Remplaçants : Bajic, Sow, Silva, Gourna, Youssouf, Boudebouz, Aouchiche, Ramirez, Hamouma
Entraîneur : Claude Puel