L’AS Monaco plus grand pourvoyeur de joueurs en EDF jeunes !
La Diagonale doit paraître bien vide par rapport à d’habitude. Et pour cause, de nombreux membres sont partis rejoindre leurs sélections respectives en Equipe de France chez les jeunes. C’est notamment le cas de Checkina Akué en U16, Pape Cabral en U17, Aladji Bamba, Saïmon Bouabré et Joan Tincres en U18 ou Mayssam Benama en U19.
🌍🇫🇷
U16, U17, U18, U19, U20… Plusieurs de nos jeunes #MadeInLaDiagonale défendront le maillot de l'@equipedefrance lors de cette trêve internationale 👏
𝑫𝒂𝒈𝒉𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒋𝒆𝒖𝒏𝒆𝒔 🇲🇨
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 6, 2023
12 sélectionnés, un record en France
Sans oublier les membres de l’équipe professionnelle, que sont Eliesse Ben Seghir en U19, Edan Diop et Malamine Efekele en U20, Soungoutou Magassa, Maghnes Akliouche et Chrislain Matsima chez les Espoirs. Ce qui nous fait donc un total impressionnant de 12 joueurs issus de l’Academy, permettant à l’AS Monaco d’être tout simplement la formation de l’Hexagone la plus représentée chez les Bleuets, devant Paris et Rennes, avec 11.
Bons matchs Messieurs 🙌🇫🇷
📸 @equipedefrance pic.twitter.com/H9ESMA8tFh
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 13, 2023
Des jeunes dans toutes les listes, un cas unique
Mais mieux encore, le club de la Principauté est représenté dans toutes les catégories de jeunes. Là aussi, c’est un cas unique en France à l’occasion de cette trêve internationale ! Cela vient ainsi récompenser le travail effectué au quotidien, comme l’a souligné Lionel Rouxel, responsable des sélections de jeunes au sein de la FFF, et de passage à la Diagonale, mercredi.
« Beaucoup de choses sont mises en place pour le développement et l’épanouissement du joueur à l’AS Monaco. Les structures sont bonnes et les gens sont compétents, et ce dans tous les pôles : le sportif, bien sûr, mais aussi la vie quotidienne, la scolarité, la préparation physique… », a-t-il notamment déclaré.
De la performance en prime
Et cela paye car en plus de leur présence, ceux-ci sont régulièrement décisifs avec leurs sélections respectives. Cela a été par exemple le cas d’Eliesse Ben Seghir, meilleur joueur du Tournoi Maurice-Revello, Saïmon Bouabré, MVP à Limoges, en septembre, ou encore Maghnes Akliouche, décisif avec les Espoirs lors du dernier rassemblement. #MadeInLaDiagonale 🇲🇨