L'AS Monaco pas récompensé face à Strasbourg
Duel de haut de tableau ce dimanche au Stade Louis-II. Huitième, l’AS Monaco recevait en effet Strasbourg, septième avec le même nombre de points mais une meilleure différence de buts (+6 contre +1). Une jolie affiche que les Rouge et Blanc ont largement dominé mais n’ont malheureusement pas réussi à gagner (1-1), signant tout de même leur 5e match consécutif sans défaite, toutes compétitions confondues.
Trois jours seulement après leur superbe victoire face à la Real Sociedad en Ligue Europa (2-1), synonyme de première place du groupe B et donc de qualification directe pour les 8es de finale, les Rouge et Blanc démarrent la partie dans un 4-4-2 proche de celui qui a dominé les Basques cette semaine, à l’exception des entrées dans le onze de Ruben Aguilar et Axel Disasi à la place de Djibril Sidibé et Benoît Badiashile.
Ben Yedder touche le poteau… puis trouve la faille
Monaco attaque cette rencontre avec intensité et est même tout proche d’ouvrir le score dès la 9e minute. Bien servi par Ruben Aguilar, Wissam Ben Yedder enchaîne un contrôle du gauche avec une frappe du droit qui vient mourir sur le poteau de Matz Sels, qui dégage ensuite en catastrophe. Les Rouge et Blanc continuent de pousser et, sur une tête de Guillermo Maripán, l’arbitre ne désigne pas le point de penalty alors qu’Alexander Djiku semblait avoir commis une faute de main.
On n'est pas passé loin de l'ouverture du score 💥
Damien et Luthor sont chauds pour te faire vivre le match 👇
𝟬-𝟬 ‣ #ASMRCSA
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 28, 2021
Après une grosse occasion strasbourgeoise sur une frappe d’Habib Diallo suite à une percée d’Ibrahima Sissoko côté gauche, le verrou alsacien finit par sauter. Déstabilisé dans la surface, Kevin Volland obtient un penalty que Wissam Ben Yedder, spécialiste dans l’exercice (4e en L1 cette saison), transforme juste avant la pause (45e+1). Le 8e but du capitaine rouge et blanc en championnat, qui récompense le bon premier acte de son équipe.
"MAIS OUI MON WISSAM !" 💥
Y a de la joie sur Stad'Inside ✌️
𝟭-𝟬 ‣ #ASMRCSA
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 28, 2021
Sels repousse les assauts monégasques
Malheureusement, cet avantage ne tient pas longtemps, puisque dès le retour des vestiaires le RCSA obtient à son tour un penalty par Ludovic Ajorque, qui se charge lui-même de le transformer (1-1, 48e). Un petit coup de froid sur le Stade Louis-II, qui va toutefois continuer à pousser son équipe.
Mais la tentative de Kevin Volland à l’entrée de la surface n’est pas assez puissante pour tromper Matz Sels (66e), encore décisif sur un bon centre d’Ismail Jakobs (75e) et sur une nouvelle tentative de Kevin Volland (76e). Myron Boadu est tout proche de délivrer les siens dans les dernières secondes, mais sa reprise instantanée passe à quelques centimètres du poteau droit du portier alsacien.
Rendez-vous mercredi à Angers
Les joueurs du Rocher n’auront pas vraiment le temps de souffler, puisque la prochaine journée de Ligue 1 se profile dès mercredi (19h), avec un déplacement sur la pelouse d’Angers, qui occupe la 6e place du classement, avec deux points d’avance sur eux. Encore une affiche, avec on l’espère cette fois-ci la victoire au bout.
La feuille de match
Ligue 1 Uber Eats – 15e journée
AS Monaco 1 – 1 RC Strasbourg
Mi-temps : 1-0
Buts : Ben Yedder (45e+1 sp) ; Ajorque (48e sp)
Cartons jaunes : Fofana (47e), Volland (68e) ; Sissoko (15e)
AS Monaco : Nübel – Aguilar, Disasi, Maripán, C.Henrique (Jakobs 60e) – Golovin, Fofana (Matazo 70e), Jean Lucas (Tchouameni 53e), Diop (Boadu 60e) – Volland, Ben Yedder (Gelson Martins 70e)
Remplaçants : Majecki, Jakobs, Sidibé, Matsima, Tchouameni, Matazo, Gelson Martins, Lemarechal, Boadu
Entraîneur : Niko Kovac
RC Strasbourg : Sels – Guilbert, Perrin, Nyamsi, Djiku, Caci – Thomasson, Bellegarde, Sissoko (Liénard 87e) – Ajorque (Gameiro 72e), Diallo
Remplaçants : Kawashima, Fila, Aholou, Liénard, Prcic, Kandil, Waris, Gameiro, Sahi
Entraîneur : Julien Stéphan