Le secteur visiteurs fermé à Lens pour le 8e de Coupe de France
Jamais deux sans trois. Après avoir éliminé le Red Star à Saint-Ouen en 32e de finale (2-0) et Quevilly-Rouen au stade des 16es à Robert-Diochon dimanche dernier (3-1), les joueurs de l’AS Monaco voyageront pour la troisième fois en Coupe de France cette saison.
Secteur visiteurs fermé pour la dernière fois à Lens
Les coéquipiers de Kevin Volland, double buteur en Normandie, iront défier Lens dans le Pas-de-Calais le dimanche 30 janvier à 21h (sur Eurosport 2). Malheureusement, dans la lignée de nos derniers déplacements à Nantes et Montpellier, le secteur visiteurs sera de nouveau fermé au stade Bollaert-Delelis. Prochain rendez-vous à l’extérieur, contre Bordeaux, le 20 février.
Ce qu'il s'est passé durant ce #QRMASM 📼✔︎
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 4, 2022
Quatrième confrontations entre les deux clubs
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la compétition avait en effet donné son verdict avant le derby nordiste au tour précédent, remporté par les hommes de Franck Haise. Il s’agira de la quatrième confrontation entre les Rouge et Blanc et le RCL en Coupe de France. Lors des trois précédentes oppositions, le club de la Principauté s’était à chaque fois imposé, après prolongations en 32e de finale en 1996 et en demi-finale en 2010 sur le même score (1-0). Puis dans le temps réglementaire au stade des quarts de finale en 2014 (6-0).
A l’aller en championnat cette saison, les Monégasques s’étaient inclinés face aux Lensois au Stade Louis-II (2-0). Rendez-vous fin janvier donc pour la revanche.
🙌 Programmation officielle des 𝟴𝙚̀𝙢𝙚𝙨 𝙙𝙚 𝙛𝙞𝙣𝙖𝙡𝙚 de #CoupeDeFrance !
📅 RDV les 28, 29, 30 et 31 janvier👀 Qui se qualifiera pour les quarts ? pic.twitter.com/NfPyChBcHp
— Coupe de France (@coupedefrance) January 7, 2022