Fermer
Club 16 novembre 2023, 16:00

L’AS Monaco fortement représenté dans les groupes de travail de l’ECA

L’AS Monaco fortement représenté dans les groupes de travail de l’ECA
L’Association Européenne des Clubs (ECA) a profité de la trêve internationale pour lancer un nouveau cycle d’activités (2023-2027) pour ses différents groupes de travail nouvellement composés. Représenté dans 4 des 8 groupes, l’AS Monaco était à Genève pour participer aux travaux

Pendant 4 jours, du 13 au 16 novembre, se sont tenues les premières réunions des différents groupes de travail composés par l’ECA pour le cycle des 4 prochaines saisons, jusqu’en 2027. 8 groupes en tout, qui couvrent des domaines prioritaires et dont les activités doivent servir de base de travail à l’ECA et permettre aux clubs d’envisager communément les défis futurs du football.

Plus de 200 représentants désignés de 41 pays et 114 clubs ont ainsi pris part aux travaux dans ces groupes répartis ainsi : football masculin, formation, football féminin, finance, commercial, juridique, durabilité et gouvernance.

4 représentants parmi les 8 groupes de travail

Avec un représentant dans 4 groupes différents (Juan Sartori, Vice-président du club – Gouvernance ; Thiago Scuro, Directeur général – football masculin ; Pascal de Maesschalck, Directeur du développement des jeunes joueurs – formation ; Luca Militti, Directeur stratégie et finance – Durabilité), l’AS Monaco fait partie des clubs les mieux représentés. Une présence qui s’ajoute à l’élection récente de Juan Sartori au conseil d’administration de l’ECA, et qui permettra au club rouge et blanc de pouvoir débattre des questions clés sur l’avenir du jeu et participer à son évolution.

Pour l’ECA : « Les groupes de travail jouent un rôle essentiel dans l’élaboration des activités de l’Association, rappelle l’ECA. Ils constituent une plateforme essentielle qui rassemble les différents membres de l’ECA pour discuter et partager des informations, échanger et mettre à jour des opinions, développer et justifier des positions communes afin que les clubs parlent d’une seule voix. L’une des fonctions principales de ces groupe de travail est de fournir des recommandations et un soutien au Conseil d’administration, au Comité exécutif et aux représentants de l’ECA dans les différents comités, avec transparence et engagement. »

A propos de l’ECA

Fondée en 2008, l’Association Européenne des Clubs (ECA) a pour principaux objectifs de sauvegarder et promouvoir les intérêts des clubs européens et du football, contribuer au développement des compétitions de clubs de l’UEFA ou encore favoriser l’échange d’informations et de bonnes pratiques entre les clubs.

L’ECA compte 339 clubs issus des 55 fédérations nationales membres de l’UEFA.