L'AS Monaco féminin poursuit son beau parcours en Coupe de France
Historique ! Déjà engagé en 16es de finale de la Coupe de France pour la première fois de son histoire, l’AS Monaco féminin a franchi un tour supplémentaire ce week-end. Les joueuses de l’ASMFF ont en effet battu l’US Colomiers (3-1) ce dimanche, au stade Prince Héréditaire Jacques de Beausoleil.
⚽️Victoire des joueuses de l’@ASMFootFem face à l'@USColomiers pour les 16ème de Finale en Coupe de France de Football !
En route vers les 8ème de finale !📷Retour en images sur ce match.
© Direction de la Communication / Michael Alesi pic.twitter.com/8qz03qHQfl
— Monaco Info (@monaco__info) January 9, 2022
Face au Petit Poucet de la compétition, qui évolue en Régional 2 Occitanie, les joueuses de Stéphane Guigo ont pourtant concédé l’ouverture du score à la 16e minute de jeu, sur un penalty. Mais elles ont fini par faire la différence dans les 25 dernières minutes, en marquant à trois reprises, par Laura Domecq (64e, 90e+2) et Eva Towara (88e).
Un parcours parfait en championnat
En attendant de connaître leur adversaire au prochain tour de cette Coupe de France, qui aura lieu le dimanche 30 janvier, les Monégasques, qui seront l’une des deux seules équipes de Régional 1 encore en lice, vont tenter de poursuivre leur parcours sans-faute en championnat.
La joie des Monégasques dans le vestiaire après la qualification @ASMFootFem pic.twitter.com/NOGx2fJs61
— Jérémie Bernigole (@Bernigoal) January 9, 2022
Après neuf journées, elles totalisent en effet neuf victoires (36 buts pour, 2 contre) et occupent la tête du classement en Régional 1. Les deux premiers du championnat se qualifieront pour des barrages d’accession à la deuxième division. Bravo les filles !
Qualification en 8èmes de finale !!!!!!!!!!!! pic.twitter.com/loRm8z9jGC
— ASM Football Féminin (@ASMFootFem) January 9, 2022
© Crédit photo ASMFF