L'AS Monaco fait respecter la hiérarchie et fonce en finale !
Ils verront le Stade de France ! Grâce à un match maîtrisé, les U18 de l’AS Monaco sont sortis vainqueurs de ce duel face à Pau sur le score de 2-0 et sont qualifiés pour la finale de la Coupe Gambardella. Au coup d’envoi de cette demi-finale, Frédéric Barilaro décide de positionner ses hommes dans un 4-3-3 avec un trio d’attaque composé de Nacim Dendani à droite, Joan Tincres dans l’axe et Saïmon Bouabré à gauche.
Une domination récompensée
Face à une formation paloise qui évolue à un échelon en dessous, les Rouge et Blanc veulent d’emblée montrer leur supériorité. Et c’est Dan Sinaté qui se procure la première situation par un centre-tir arrêté par Michael Le Quellec (12e). Dans la foulée, sur une ouverture lumineuse de Mayssam Benama, Saïmon Bouabré réalise un super contrôle avant de servir en retrait le buteur au tour précédent Pape Cabral. Son tir du droit fuit néanmoins légèrement le cadre (14e).
Dominateurs dans ce premier quart d’heure, leurs efforts sont salués dans la minute suivante par Nacim Dendani (15e). Sur un corner joué rapidement par l’ailier gauche monégasque, le meilleur buteur des U17 croise parfaitement sa frappe et trompe le gardien du Pau FC. Une ouverture du score logique qui est ensuite gérée jusqu’à la mi-temps en ne concédant aucune frappe cadrée.
𝟭𝟱' 𝗕𝗨𝗨𝗨𝗧 ! 👊
Sur un corner joué rapidement, nos Rouge & Blanc ouvrent le score par l'intermédiaire de Nacim Dendani 💥
0⃣-1⃣ #PAUFCASM | #MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/4mvU909YuV
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 10, 2023
Une histoire de corner
La seconde période débute comme a commencé la première avec une domination monégasque. Nacim Dendani frappe d’abord dans un angle fermé, repoussé en corner (47e), puis sur une contre-attaque menée par Saïmon Bouabré, Joan Tincres voit son tir être arrêté par Michael Le Bellec (48e).
Mais au fil des minutes, Pau sort de plus en plus et sur un corner dangereux, Ethan Schulz est tout heureux de se saisir du ballon après une déviation de Philippe Ndinga aux six mètres (69e). Sur l’action suivante, c’est au tour de l’AS Monaco de se montrer dangereux par une tête de son avant-centre détournée d’une manchette, sur un nouveau coup de pied de coin (70e).
Contre Clermont le 29 avril au Stade de France
Toujours devant au score à cinq minutes du terme, les joueurs #MadeInLaDiagonale voient des espaces se créer par des Palois qui font leur maximum pour revenir. Et sur une belle percée de Mayssam Benama, ce dernier sert en retrait Joan Tincres, qui après un contre favorable, peut ajuster une frappe du gauche, ne laissant aucune chance à Michael Le Bellec (88e).
𝟴𝟳' 𝗟𝗘 𝗕𝗨𝗧 𝗗𝗨 𝗕𝗥𝗘𝗔𝗞 ! 👊
Joan Tincres vient sceller la rencontre avec cette frappe, la finale se rapproche 👏
0️⃣-2️⃣ #PAUFCASM | #MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/PakqhYAVsk
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 10, 2023
Le plus dur est à présent fait avec ce deuxième but et les U18 de l’AS Monaco s’imposent logiquement 2-0 face à une valeureuse équipe de Pau. Ils sont ainsi qualifiés pour la finale de la Coupe Gambardella et affronteront Clermont, vainqueur de Rennes aux tirs au but, au Stade de France le 29 avril avec l’objectif de remporter la compétition pour la cinquième fois après 1962, 1972, 2011 et 2016. Bravo les jeunes ! 👏
𝐈𝐋𝐒 𝐋'𝐎𝐍𝐓 𝐅𝐀𝐈𝐓 ❤️🤍
Direction le Stade de France pour nos Rouge & Blanc après cette victoire contre le @PauFootballClub !!!
Nos jeunes ont rendez-vous avec la finale de la Coupe Gambardella 🏆
𝘽𝙧𝙖𝙫𝙤 𝙡𝙚𝙨 𝙜𝙖𝙧𝙨 👏#MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/tXQWMZA2Mk
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 10, 2023
La feuille de match :
Lundi 10 avril – Nouste Camp
1/2 finale Coupe Gambardella : Pau FC 0-2 AS Monaco
Mi-temps : 0-1
Buts : Dendani (15e), Tincres (88e) pour l’AS Monaco
Cartons jaunes : Bouabré (78e), Eser (83e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Schulz – Sitou, Valme ©️, Eser, Sinaté – Cabral (Touré, 53e), Benama, Bamba – Dendani (Bertolucci, 75e), Tincres, Bouabré
Remplaçants : Minguzzi, Coudour, Gesan, Touré, Bertolucci
Entraîneur : Frédéric Barilaro
Pau FC : Le Quellec – Souverbie (Martinez, 73e), Ndinga, Mapana (Pucheu, 89e), Cazenave – Labeyrie, Faik, Geraud, Laffargue – Ossard, Touyet (Boscher, 84e)
Remplaçants : Boscher, Lebleu, Martinez, Pucheu, Duval
Entraîneur : Perez Sanchez