CDF : L'AS Monaco face à Rumilly Vallières le 13 mai à 21h15
La chance a visiblement souri à l’AS Monaco et à Niko Kovac. A l’issue des quarts de finale de la Coupe de France, qui ont vu les Monégasques s’imposer sur la pelouse du Groupama Stadium (2-0), contre une troisième équipe de l’élite en quatre tours, le tirage au sort du dernier carré a été effectué.
Un club amateur après trois écuries de Ligue 1
Après s’être imposé contre Grenoble, Nice, Metz et donc Lyon, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder, auteur de l’ouverture du score dans le Rhône, resteront dans la région, puisqu’ils se déplaceront chez le club haut-savoyard de Rumilly Vallières (N2), petit poucet de la compétition, le jeudi 13 mai prochain à 21h15.
L'AS Monaco affrontera @GfaRumilly le 11 ou 12 mai pour les Demi-finales de la @coupedefrance 🏆 #GFAASM #CDF pic.twitter.com/1dHX2iGXKL
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 25, 2021
Le petit poucet pour accéder au Stade de France
Tombeurs de Toulouse au tour précédent, les Rumilliens jouent au quatrième échelon du football français et ont vu leur championnat s’arrêter dès la fin octobre. Par conséquent, les joueurs ne disputent que leurs rencontres de Coupe de France et pourraient manquer de rythme face à l’AS Monaco. Cette rencontre se déroulera à l’extérieur, entre les matchs de Lyon et Reims pour le compte des 35e et 36e journées de Ligue 1, le 11 ou 12 mai prochain.
Avec ce tirage, les hommes de Niko Kovac partiront donc logiquement favoris et se voient offrir une occasion en or d’aller au Stade de France. L’autre demi-finale verra le déplacement du Paris Saint-Germain sur le terrain de Montpellier. Rendez-vous donc le jeudi 13 mai prochain à 21h15 pour la suite de l’aventure en Coupe de France.