Découvre l'horaire du 16e de finale de Coupe de France face à Rodez
Ils ont passé la première étape, non sans mérite ! Sortis victorieux de leur bataille en 32e de finale face au RC Lens au stade Bollaert-Delelis, au bout de la séance de penalties (2-2, 6 TAB à 5), les joueurs de l’AS Monaco vont poursuivre l’aventure. Et ils savent déjà quel sera leur prochain adversaire, puisque le tirage au sort des seizièmes a eu lieu ce lundi soir dans l’émission « Jour de Coupe » sur beIN Sports, diffuseur de la compétition.
𝘓'𝘩𝘶𝘮𝘪𝘭𝘪𝘵𝘦́ 𝘥𝘦 𝘙𝘢𝘥𝘦𝘬 😌
𝘓𝘢 𝘳𝘢𝘨𝘦 𝘥𝘦 𝘚𝘰𝘶𝘯𝘨𝘰𝘶𝘵𝘰𝘶 🤩
𝘓𝘦 𝘴𝘰𝘶𝘳𝘪𝘳𝘦 𝘥𝘦 𝘛𝘩𝘪𝘭𝘰 😁La joie de nos Rouge & Blanc devant le parcage ce dimanche 👏 pic.twitter.com/ihuGUF6pn9
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 8, 2024
Nouveau défi pour les Rouge et Blanc
Alors que 15 équipes de Ligue 1 sont encore en lice, et qu’une seule formation de niveau National 3, l’AS Saint-Priest, a survécu, les Rouge et Blanc d’Adi Hütter ont hérité du Rodez Aveyron Football. Un clin d’oeil du destin aux airs de revanche pour les Monégasques, qui s’étaient inclinés à domicile l’an dernier au stade des 32es de finale.
Un bon défi pour les coéquipiers de Maghnes Akliouche, auteur du deuxième but monégasque dans le Nord-Pas-de-Calais et buteur en janvier 2023 contre le RAF. D’autant que l’AS Monaco a un standard à défendre, puisque le quintuple vainqueur de la compétition affiche un beau ratio en 16e de finale.
Un bon ratio à ce stade de la Coupe
Sur 55 matchs disputés à ce stade de la Coupe dans son histoire, le club de la Principauté s’est en effet qualifié à 44 reprises, soit un taux de réussite de 80% ! En attendant, la rencontre entre le RAF et l’AS Monaco a été programmée à 17h30 le samedi 20 janvier. Pour le reste, voici la programmation complète du prochain tour de la « Vieille dame ».
Découvrez la 𝐏𝐑𝐎𝐆𝐑𝐀𝐌𝐌𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 des 𝟏𝟔𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥𝐞 de #CoupeDeFrance ⌚️📺
On se donne rendez-vous dès le vendredi 19 janvier, pour un nouveau week-end de folie 🔥🙌 pic.twitter.com/tAm6eixfr8
— Coupe de France (@coupedefrance) January 9, 2024