Le quart de finale de Coupe de France face à Lyon fixé au 21 avril
Ce sera un très bel échauffement pour préparer l’affiche de la 35e journée de Ligue 1. A l’issue des huitièmes de finale de la Coupe de France, qui ont vu l’AS Monaco éliminer Metz au Stade Louis-II (0-0, 5 TAB à 4), le tirage au sort du tour suivant a donné son verdict. Et après avoir hérité précédemment de Nice et des Grenats dans la compétition, les coéquipiers de Stevan Jovetić, auteur du tir au but décisif en 16e, défieront l’Olympique Lyonnais le mercredi 21 avril prochain à 21h10 au Groupama Stadium (à suivre sur France 3 région et Eurosport 2).
Nos 🔴⚪️ se rendront à Lyon, au Groupama Stadium le mercredi 21 avril à 21h10 pour le compte des quarts de finale de la @coupedefrance ! 𝐃𝐀𝐆𝐇𝐄 👊
📺 En direct sur @France3tv et @Eurosport_FR pic.twitter.com/Bf7pH7XXz8
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 12, 2021
Une revanche avant la finale
Deux semaines avant de se retrouver pour la manche retour en championnat en Principauté, les deux équipes qui se battent actuellement pour la troisième place de l’élite, s’affronteront également pour une place dans le dernier carré de la Coupe de France. Avec un goût de revanche forcément pour les Rouge et Blanc, battus 4-1 au match aller dans le Rhône lors de la 8e journée. Un choc qui aura donc lieu soit le mardi 20, soit le mercredi 21 avril dans l’enceinte de Décines.
Un quasi sans-faute pour Kovac en Coupe
A noter que la dernière fois que les deux formations s’étaient rencontrées dans la compétition, Lyon était venu se qualifier au pied du Rocher, à l’occasion des 16es de finale de l’édition 2017-2018 (2-3). Double dose de motivation pour les hommes de Niko Kovac, qui a remporté 22 de ses 23 confrontations en Coupe dans sa carrière d’entraîneur. Pourvu que ça dure…