L’AS Monaco et le Paris SG unis pour la Fondation Flavien et son combat contre les cancers pédiatriques
Adversaires sur le terrain, unis en dehors pour la bonne cause. A l’occasion de la Journée internationale du cancer de l’enfant le 15 février prochain, le Club de la Principauté et celui de la Capitale s’engagent ensemble aux côtés de la Fondation Flavien. C’est main dans la main que les deux Clubs vont contribuer à la recherche contre ces maladies et permettre à plusieurs enfants de passer une après-midi unique.
Samedi, deux jeunes supporters des deux clubs luttant contre la maladie, vivront un My Wish inoubliable. Ils auront alors le privilège d’être au plus proche du terrain, des acteurs de la rencontre et de connaître un véritable rêve éveillé. Grâce au concours de la Fondation Paris Saint-Germain, qui mettra son robot Awabot à disposition, un troisième enfant hospitalisé connaîtra lui aussi un moment riche en émotions dans les coulisses de cette affiche du week-end.
Levée de fonds pour la réalisation d’un essai clinique
Créée en 2014 par Denis Maccario en hommage à son fils Flavien, emporté par une tumeur cérébrale à l’âge de 8 ans, la Fondation Flavien est une entité reconnue d’utilité publique pour son engagement contre les cancers pédiatriques. Après 8 années de financement des recherches du Centre Scientifique de Monaco, une levée de fonds est en cours pour mener un essai clinique auprès d’enfants malades de toute la France.
L’AS Monaco et le Paris SG souhaitent donc mettre en lumière cette nouvelle bataille décisive menée par l’organisation monégasque en encourageant toutes les personnes sensibles à la cause à apporter leur pierre à l’édifice. Plusieurs maillots dédicacés seront prochainement vendus aux enchères au bénéfice de l’association.
🏥 #Cancers pédiatriques du cerveau : prochainement une première phase d’essais cliniques et lancement de la campagne de recrutement des #Dons@tsunamiflavienhttps://t.co/cZIaSFa2mi
— La Gazette de Monaco (@GazettedeMonaco) December 14, 2022
Le CSM et les UM94 mobilisés
Cette cause qui traverse les rivalités s’étend aussi aux supporters. Touchés par le combat mené par l’association, le Club des Supporters de Monaco (CSM) et les Ultras Monaco 94 (UM94) sont également mobilisés.
Depuis plusieurs jours le CSM et les UM94 relaient sur leurs réseaux sociaux l’appel aux dons de la Fondation Flavien. Ils afficheront de nouveau leur soutien à la « Team Orange » durant le match entre l’AS Monaco et le Paris SG.
La Fondation Flavien lutte contre les cancers et soutient la recherche activement depuis 2014. pic.twitter.com/C66dP588r1
— Ultras Monaco 1994 (@ULTRASMONACO94) February 4, 2023
La Fondation Flavien
La Fondation Flavien a été créé le 15 août 2014 par Denis Maccario, en hommage à son fils Flavien, emporté par une tumeur cérébrale cinq mois plus tôt. Il s’agit de la première association de lutte contre les cancers pédiatriques et les maladies rares en Principauté de Monaco.
Elle a pour objectifs :
-> Aider et soutenir :
– La lutte contre les cancers pédiatriques et les maladies rares.
– La création de laboratoires de recherche sur les cancers pédiatriques et maladies rares.
– Les familles affectées par ces types de maladies.
– La création et mise en place d’un encadrement familial et psychologique.
– La création de groupes de parole docteurs-parents-enfants.
– La mise en place de projets médicaux sur la Principauté de Monaco et dans le monde.
– Les services anti-douleurs en relation avec ces types de maladies.
-> Récolter des fonds par tous moyens qui serviront à la recherche.
-> Gérer et organiser cette recherche avec les différents interlocuteurs du corps médical et industriels.
-> Assister les pouvoirs publics de tous pays dans cette lutte avec pour seuls objectifs : le bien être, l’équilibre et la santé de l’enfant et de sa famille.
Chaque année, la Fondation Flavien organise ainsi de nombreux événements de récoltes de fonds et de sensibilisation à Monaco.
Plus d’infos : https://www.fondationflavien.com/