L’AS Monaco et COPA rééditent le maillot de champion de France 97
Cette saison-là, sous les ordres de Jean Tigana, l’une des plus belles équipes de l’histoire du Club, avec des grands noms tels que Fabien Barthez, Ali Benarbia, Enzo Scifo, ou encore Sonny Anderson, ainsi que des jeunes talents formés à l’Academy comme Emmanuel Petit, Thierry Henry ou Sylvain Legwinski, réalise une saison exceptionnelle et permet à l’AS Monaco de s’affirmer un peu plus comme une place forte dans l’Hexagone, mais également sur le Vieux Continent.
Troisième maillot collector lancé avec Copa
Le maillot AS Monaco x COPA est présenté à travers un shooting photo et une vidéo réalisés au cœur de la Principauté de Monaco et aux abords du Stade Louis-II par Line Up, boutique de football vintage et casual sportwear à Paris. Vous pouvez retrouver dès à présent ce maillot Copa, ainsi que toutes les collections 21-22 Kappa x AS Monaco sur votre AS Monaco Shop (www.shop.asmonaco.com) ou à la boutique officielle – Les Jardins d’Apolline, 1 PROMENADE HONORÉ II, 98000 Monaco. Attention à ne pas tarder, ce maillot est en édition limitée…
https://twitter.com/AS_Monaco/status/1481929516964630531
Pour la 3ème saison consécutive, l’AS Monaco et Copa s’allient pour redonner vie à une glorieuse page de l’histoire du club via la réédition de maillots emblématiques, après deux premières collaborations fructueuses qui portaient sur les maillots des saisons 1977-82 et 1987-88.
> Oleg Petrov, Vice-Président Directeur Général : « Nous sommes très heureux de cette collaboration avec Copa qui nous permet, depuis 3 saisons maintenant, de faire revivre les plus belles pages de l’histoire du Club. Cette année, nous avons souhaité mettre en avant cette équipe championne de France 97 qui était un savant mélange de joueurs confirmés et de jeunes talents formés au Club. C’est une initiative particulièrement appréciée par nos fans et que nous continuerons à leur proposer dans le futur. »
Le règne monégasque
Déjà bien installé sur la scène européenne sous l’impulsion d’Arsène Wenger, avec une demi-finale (1990 contre la Sampdoria Gênes) et une finale de Coupe des Coupes (1992 contre le Werder Brême), ainsi qu’une demi-finale de Ligue des Champions au compteur (1994 contre le grand AC Milan), l’AS Monaco poursuit son ascension.
Désormais entraîné par Jean Tigana, qui reprend les rênes de l’équipe en 1995, le club du Rocher s’affirme un peu plus comme une place forte du championnat de France en glanant un sixième titre national au terme de la saison 1996-1997. Une année qui coïncide d’ailleurs avec les célébrations en Principauté des 700 ans de règne de la famille Grimaldi.
Une épopée européenne en Coupe UEFA
Sous les ordres de l’ancien membre du « carré magique » de l’équipe de France championne d’Europe en 1984, l’une des plus belles équipes de l’histoire du Club se dessine avec des grands noms tels que Fabien Barthez, Ali Benarbia, Enzo Scifo, Sonny Anderson ou encore Victor Ikpeba et des jeunes talents formés à l’Academy comme Emmanuel Petit, Thierry Henry ou Sylvain Legwinski.
Une saison exceptionnelle à tous les niveaux, puisque les Rouge et Blanc disputent une nouvelle demi-finale européenne, en Coupe UEFA cette fois, qui sera malheureusement perdue contre l’Inter Milan. La confirmation malgré tout que l’AS Monaco devient non seulement une référence dans l’Hexagone, mais également sur le Vieux Continent.
Ce maillot était vraiment incroyable vous ne trouvez-pas ? 🤩🇲🇨
🎥 By @ID7Kun pic.twitter.com/PiTgwpxAj0
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) January 13, 2022