L’AS Monaco Esports fait son comeback en eLigue1 face à Lorient
« Ils n’attendent que ça ». Ce sont par ces mots que Skaï, entraîneur de l’AS Monaco Esports dédié à l’analyse tactique et au travail mental, a évoqué l’impatience de Yaskow et d’AdRXx à l’idée de disputer cette rencontre qui les attend face à Lorient, ce mercredi (19h). Un match qui va ainsi mettre fin à une pause de trois semaines.
😍 @eLigue1UberEats is back… it's 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛𝗗𝗔𝗬 🔥
🆚 @FCL_eSports
📺 https://t.co/3ZJ2TQyyI4
🕘 19h
📲 #FCLASM𝗗𝗮𝗴𝗵𝗲 𝗠𝘂𝗻𝗲𝗴𝘂 🇲🇨 pic.twitter.com/atoy8DBeXp
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) February 28, 2024
Lorient, l’une des meilleures équipes
Et quoi de mieux que de reprendre le cours de l’eLigue1 en affrontant l’une des meilleures équipes de la compétition. Les Merlus sont en effet quatrièmes et restent sur un succès acquis face à Marseille hier sur le score de 2-0. Mais surtout ce sont les triples tenants du titre et comptent dans leur rang l’un des mastodontes de la scène FIFA, Fouma. A ses côtés, Montaxer est également un joueur référencé, qui a notamment disputé la précédente édition de la Coupe du Monde, terminant dans le top 8.
𝓥𝓘𝓒𝓣𝓞𝓘𝓡𝓔 !! des merlus 🐟🟠 ⚫️
Le @FCLorient gagne face à l'@OM_Esport_ 🏆 en #eLigue1UberEats
Les Merlus ont su trouver les trous exploitables dans les défenses marseillaises.@Kaporal @eLigue1UberEats pic.twitter.com/UaNS55jtrK
— FC Lorient Esports (@FCL_eSports) February 27, 2024
Gagner pour rester dans la course au top 6
La mission s’annonce donc ardue pour les Monégasques qui ont un besoin important de prendre des points. Actuellement avant-derniers, ils comptent déjà six unités de retard sur le top 6, synonyme de playoffs. Autant dire qu’une défaite ce mercredi rendrait la tâche compliquée dans cette quête à la qualification.
Mais comme l’a rappelé Skaï en interview, « Yaskow et AdRXx sont également deux très grands joueurs et ce sont dans des rencontres comme ça que l’on découvre les vrais compétiteurs ». Il est donc l’heure de le montrer. Daghe les gars, on croit en vous ! 💪