L’AS Monaco Esports face au Celtic pour le retour de l’eFootball.Pro
Ils en rêvaient depuis des semaines. Fini l’entraînement, et retour (enfin!) à la compétition. Après dix mois d’arrêt forcé, en raison de la crise sanitaire mondiale, l’eFootball.Pro va enfin reprendre ses droits ce samedi. Double tenants du titre, l’AS Monaco Esports et ses trois représentants se réjouissent ainsi de retrouver un championnat qui leur sourit. Kilzyou, Lotfi et Usmakabyle, désignés champions en juillet dernier après l’annonce de l’arrêt définitif de la saison, vont donc retrouver l’équipe du Celtic Glasgow ce samedi (13h50), pour le retour à la compétition organisée par Konami.
eFootball.League 2020-21 is now open! 🙌
All the details for https://t.co/wis46Zinhc and https://t.co/7Zozbu2Y1J have now been announced!
Don't miss the out on the competitions!
Head here for more information ➡️ https://t.co/qN2OqZyahu #PES2021 #eFootballPro #eFootballOpen pic.twitter.com/fQHy8wlvvo
— eFootball (@play_eFootball) December 7, 2020
Retour à la compétition avec des ambitions
Une bonne nouvelle pour l’AS Monaco Esports et pour son roster de luxe, qui sera emmené cette année par son nouveau coach, Imad Mihoubi. « J’ai toujours suivi l’AS Monaco Esports car les joueurs que j’ai formés à la Neo Esport y sont devenus professionnels. Lorsqu’on m’a proposé ce projet, que je trouve formidable, je n’ai pas hésité », expliquait ainsi « ID7Kun » à l’annonce de son arrivée dans la team Esports du club de la Principauté. Ambitieux, ce dernier veut même aller plus loin que l’objectif de conserver le titre de champion sur PES, en portant le projet de créer une « marque eFoot » avec l’AS Monaco Esports.
Ces dernières semaines, le club a ainsi annoncé qu’il faisait son retour sur FIFA, avec le recrutement de Famsinho et Chnewar. Avec l’envie de faire briller également la section du club du Rocher au sein de la eLigue1, de la Fifa Global Series et de la Fifa eClub World Cup. Enfin, l’AS Monaco Esports, club pionnier dans l’élite avec la création de sa structure dès octobre 2016, a récemment communiqué sur l’arrivée d’un nouvel ambassadeur Football Manager 2021, en la personne de Mac_Gamiing.
Il était une fois… une histoire forte entre nos joueurs et leur coach.@ID7Kun vous raconte 👇 pic.twitter.com/nGVeEzCZ6n
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) November 25, 2020
La volonté de créer une marque eFoot
« Nous souhaitons vraiment créer une marque autour du football. C’est pour ça qu’on essaye d’être présent dans tout l’univers eFoot, et de développer des activités au-delà de l’e-sport, notamment sur Twitch, avec des diffusions en live », confiait il y quelques jours Imad, dans une interview accordée à Bruce Grannec et Mahmoud Gassama, dans le cadre de l’émission beIN eFoot. Pour ce retour à la compétition via l’eFootball.Pro, l’AS Monaco Esports se frottera donc au Celtic Glasgow, ce samedi à 13h50.
Le premier rendez-vous d’un championnat où les Rouge et Blanc rencontreront neuf équipes européennes, parmi lesquells le FC Barcelone, le Bayern Munich ou encore Manchester United. Welcome back guys !